Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 août 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Rimouski lance un appel de candidatures pour la création de distinctions

ARTS VISUELS ET MÉTIERS D’ART

Ce travail artistique consiste à créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs.

©Photo : gracieuseté.

Ce travail artistique consiste à créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs.

Un appel de candidatures à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art est lancé par la Ville de Rimouski pour la création de distinctions, relativement à la Politique de reconnaissance citoyenne.

Les artistes professionnels sont sollicités pour la création originale de deux médailles et d’un insigne de boutonnière. Ces distinctions exceptionnelles, reflétant la fierté, l’accomplissement et le prestige, seront remises aux récipiendaires, nommés par la Ville de Rimouski dès 2021, à la suite d’un appel de candidatures.

« La Politique de reconnaissance citoyenne permettra de souligner le travail exemplaire de citoyens ou de groupes rimouskois. Faire appel aux artistes professionnels allait de soi afin de créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs. Ces distinctions seront ainsi des œuvres à part entière, témoignages de cette fierté pour ces individus ayant œuvré au développement et à la richesse de Rimouski », commente Marc Parent, maire de Rimouski.

Les candidatures ainsi que le concept élaboré pourront être déposés d’ici le 21 septembre 2020, à 23 h 59, directement sur le site Web de la Ville de Rimouski. Sont admissibles, les artistes résidents de la région Rimouski-Neigette ou y ayant leur lieu principal de création ici, ou étant originaires de Rimouski-Neigette, mais résidents ailleurs au Québec. Pour plus de détails sur les paramètres de l’appel et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à consulter la documentation en ligne sur le site Web de la Ville.

La Politique de reconnaissance citoyenne de la Ville de Rimouski vise à honorer une personne ou un groupe qui se démarque dans un domaine particulier. Quatre principaux titres peuvent être attribués : Citoyen d’honneur, Grand Rimouskois, Ambassadeur et Espoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média