Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

11 août 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une campagne électorale carboneutre pour la députée fédérale Kristina Michaud

Jean-François Fortin et Kristina Michaud, plantation arbres Sainte-Flavie

©Photo Gracieuseté

Le futur mur végétal devrait agir comme un puits de carbone qui contribuera à diminuer la quantité de CO2 atmosphérique.

Afin de compenser les émissions de gaz à effet de serre générées par ses déplacements pendant la dernière campagne électorale fédérale, la députée d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia, Kristina Michaud, et son équipe ont planté des arbres à Sainte-Flavie.

En compagnie du maire de la municipalité, Jean-François Fortin, et du préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, Mme Michaud et quelques citoyens ont procédé à la plantation d’une cinquantaine de saules à osier à la place Flavie-Drapeau.  

La porte-parole du Bloc Québécois en matière de Changements climatiques a travaillé en collaboration avec l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche afin de comptabiliser et de compenser ses émissions de gaz à effet de serre par du reboisement.

« Les effets des changements climatiques sont déjà visibles à plusieurs endroits dans mon comté. Comme Sainte-Flavie est aux prises avec un grave problème d’érosion côtière et espère devenir la première municipalité carboneutre d’ici 2022, son bord de mer me semblait tout indiqué pour la plantation », explique la députée.

Le futur mur végétal devrait agir comme un puits de carbone qui contribuera à diminuer la quantité de CO2 atmosphérique.

« L’environnement a toujours été au coeur de mes priorités et de celles du Bloc Québécois. Alors qu’on propose des idées pour vivre dans un Québec plus vert, je voulais m’assurer de poser un geste concret pour la planète, mais surtout pour la communauté locale comme je m’y étais engagée parce que chaque petit geste compte », ajoute Mme Michaud.

Les quatre bureaux de circonscription de la députée d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia ont par ailleurs été certifiés carboneutres par l’entreprise Carboneutre Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média