Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 août 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Football collégial : un retour au jeu possible dans un mois

Pionniers Football Rimouski

©Photo Gracieuseté

Une saison sera possible, dit-on, s’il y a assez d’équipes, si les conditions sanitaires sont maintenues, si le protocole de Football Québec n’est pas modifié et si la rentrée scolaire se fait adéquatement.

Les étudiants-athlètes du Club de football les Pionniers du Cégep de Rimouski ont recommencé l’entraînement, lundi, en prévision d’un éventuel retour au jeu à la mi-septembre.

L’organisation de Rimouski écrit dans un communiqué de presse que le football collégial québécois pourrait reprendre ses activités lors de la fin de semaine du 11 septembre, en fonction d’une multitude de critères à respecter et avec un calendrier modifié.

Les directeurs sportifs des programmes collégiaux ont jusqu’au 21 août pour signifier leur intérêt à participer ou non aux activités de l’automne. Certains cégeps, comme celui de Sherbrooke, ont déjà confirmé leur présence. D'autres veulent attendre les recommandations du comité d’experts formé par le Réseau du sport étudiant du Québec, il y a quelques semaines.

D’ici là, les Pionniers s’entraînent sous la supervision de Kevin Nichols et de son groupe d’entraîneurs. Des mesures ont été établies en vue d’un retour au jeu, tout en respectant les normes en vigueur. Le tout a notamment été supervisé par l’équipe médicale de la formation afin d'assurer le bien-être et la sécurité des étudiants-athlètes.

Une saison sera possible, dit-on, s’il y a assez d’équipes, si les conditions sanitaires sont maintenues, si le protocole de Football Québec n’est pas modifié et si la rentrée scolaire se fait adéquatement. Le Club soutient qu’il informera ses partisans « dans les plus brefs délais » lorsque plus de détails et le calendrier des activités seront dévoilés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média