Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 août 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Une formule Festi Jazz adaptée à la COVID

JAZZ PRÉSENTIEL ET VIRTUEL

Comme une brise éphémère, une « Présence jazz » accompagnera les Rimouskois et les visiteurs du 3 au 6 septembre 2020.

©Photo : gracieuseté

Comme une brise éphémère, une « Présence jazz » accompagnera les Rimouskois et les visiteurs du 3 au 6 septembre 2020.

« Présence jazz », une formule éphémère du Festi Jazz accompagnera les Rimouskois et les visiteurs du 3 au 6 septembre 2020.

Adaptée à l’actuelle pandémie, la présentation du Festi Jazz international de Rimouski sera offerte en version revisitée cette année. Il n’y aura pas de festival, mais bel et bien une « Présence jazz », du 3 au 6 septembre.

Devant l’impossibilité de présenter cet événement sous sa forme habituelle, les organisateurs souhaitent faire rayonner cet événement annuel en offrant du jazz sous forme présentielle et virtuelle en proposant aux amateurs de vibrer au son du jazz grâce à un coffret pour la maison, des spectacles virtuels, des listes de lecture musicale ainsi qu’un parcours de 10 lieux jazz dans le grand Rimouski et aux Jardins de Métis.

La fin de semaine se fragmente en trois propositions

Un Coffret jazz sera disponible à l’achat pour ceux et celles qui désirent vivre une expérience immersive et des rencontres virtuelles exclusives. Dans un emballage zéro déchet, on retrouvera les fruits des efforts de plusieurs partenariats locaux en accord avec des moments jazz de la fin de semaine. Les adeptes auront la chance de prendre l’apéro avec Emie R. Roussel, Sonia Johnson et Christine Tassan, de passer un début de soirée accompagné de Dominique Fils-Aimé, Rachel Therrien et Marianne Trudel ainsi que l’heure du brunch en tête à tête avec Lorraine Desmarais, Coral Egan, Annie Dominique et Christine Jensen. Ces rencontres virtuelles exclusives avec les 10 artistes présentées dans l’Écho jazz permettront d’enrichir l’expérience.

En deuxième lieu, des espaces d’écoute seront disposés dans des endroits enchanteurs où chacun diffusera la musique de 10 artistes de la scène québécoise. Cette proposition porte le nom d’Écho jazz. Cette ambiance musicale se retrouvera dans la ville de Rimouski ainsi qu’aux Jardins de Métis.

Enfin, « Virtuellement jazz » proposera des rendez-vous sur vos écrans et dans vos écouteurs et haut-parleurs. Il sera possible de visionner des diffusions virtuelles de spectacles des éditions antérieures du Festi Jazz sur le site de Quoi Vivre Rimouski. Des listes d’écoute d’ambiance personnalisées du Festi Jazz seront également accessibles sur la plateforme de QUB musique.

Une formule adaptée à la situation actuelle et qui offrira du jazz pour tous les goûts, dans le confort de votre salon. D’ici la soirée d’ouverture du 3 septembre, l’organisation promet quelques primeurs. Pour tout savoir : www.festijazzrimouski.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média