Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rentrée scolaire

Retour

20 août 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Formule hybride à l’IMQ

Institut maritime du Québec (IMQ)

©Photo Gracieuseté

Cent vingt nouveaux élèves commencent leur parcours à l’IMQ cet automne.

Le coup d’envoi de la rentrée scolaire a été donné le 13 août à l’Institut maritime du Québec (IMQ).

À la suite de l'accueil des nouveaux élèves de manière individuelle, les cours ont débuté le 19 août en formule hybride. « Certains cours se déroulent à distance et d’autres en présence à l’IMQ, dans le respect des mesures sanitaires liées à la situation de la COVID-19. Pour nous, c’était important d’accueillir les élèves dans nos murs et de les accompagner tout au long de cette session particulière », souligne la directrice de l’Institut maritime du Québec, Mélanie Leblanc.

Cent vingt nouveaux élèves commencent leur parcours à l’IMQ cet automne. La grande majorité provient des quatre coins du Québec. Les élèves inscrits en provenance de l’international doivent reporter leur projet dans le contexte actuel de la pandémie. Un contact est maintenu avec eux et le personnel ainsi que le comité interculturel pourra les accompagner en temps et lieu.

Bien que la traditionnelle activité d’intégration, l’Abordage, soit transformée cette année en version hivernale, une offre d’activités variées permettra à la communauté de se côtoyer en groupe restreint afin de permettre de tisser des liens et de maintenir l’esprit de famille qui fait la réputation de l’école nationale.

Stages en mer

Trente-neuf élèves des programmes de navigation et de génie mécanique de marine effectuent présentement leur stage en mer sur des navires comme prévu dans leur cheminement scolaire.

« Grâce à nos partenariats de longue date avec l’industrie maritime, nous avons réussi à trouver des offres de stage pour tous nos élèves au sein de dix compagnies maritimes canadiennes, et ce, malgré la situation complexe que ceux-ci vivent actuellement », mentionne la directrice adjointe du service aux élèves, Marie-Stéphanie St-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média