Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

20 août 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Trois nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques à Mont-Joli

QUALITY INN

La coupe du ruban lors de l’inauguration de ce nouveau service au Quality Inn de Mont-Joli.

©Photo : gracieuseté

La coupe du ruban lors de l’inauguration de ce nouveau service au Quality Inn de Mont-Joli.

L’Hôtel Quality Inn de Mont-Joli vient de se doter de trois bornes de recharge EVduty de fabrication québécoise pour véhicules électriques.

L’entreprise EV Borne de Notre-Dame-du-Portage en a fait l’installation au cours des derniers jours. Celles-ci sont officiellement disponibles pour la clientèle de cet établissement depuis jeudi matin.

« Le but de notre entreprise est de rencontrer les industries, les entreprises commerciales, les municipalités, les restaurants, les hôtels afin d’augmenter les infrastructures de bornes de recharge dans l’Est-du-Québec, incluant les Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. La demande accrue des commerçants désireux d’offrir à leur clientèle ce type de service vient en réponse aux propriétaires de véhicules électriques qui recherchent l’emplacement de bornes de recharge sur leur itinéraire de voyage. Ces recherches s’effectuent souvent à partir de moteurs de recherches ou d’applications mobiles comme Circuit électrique de Google Play », commente Jean-François Morin, installateur de bornes de recharge et président de l’entreprise EV Borne.

Les bornes de destination installées au Quality Inn sont de niveau 2, d’une puissance de 240 volts sur piédestal. Le temps de charge varie entre trois et huit heures. L’entreprise EV Borne compte en installer une centaine sur le territoire du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie au cours de la prochaine année.

« Dès les tout débuts de la mise en activité de l’Hôtel, la famille Lamontagne avait l’intention d’installer ce type de bornes pour servir les clients du Quality Inn qui ont une voiture électrique », mentionne Bélynda Lévesque, directrice générale de cet hôtel. « Au départ, nous avions des câbles de recharge, mais pas de bornes. Cela répond maintenant aux besoins du marché de l’auto électrique qui est en pleine croissance. Dès la mise en service de nos bornes, il y avait déjà trois voitures qui s’y étaient collectées. Présentement, avec les frontières fermées, plusieurs personnes découvrent notre région. Elles proviennent des grands centres. Ici, on affiche complet à 90 % du temps depuis la mi-juillet et il n’est pas rare de voir des clients passer 2-3-4-5 et même 6 jours ici, des gens qui découvrent la région de La Mitis. D’autres font le tour de la Gaspésie et reviennent ici. L’ajout de ces bornes sera d’une grande utilité pour plusieurs d’entre eux. »

Le programme Roulez vert du Gouvernement du Québec encourage l’acquisition de véhicules électriques, neufs ou d’occasion, et l’installation de bornes de recharge. Les subventions offertes contribuent à une forte demande pour l’installation de bornes résidentielles ou commerciales.

L’entreprise EV Borne de Notre-Dame-du-Portage est née ce printemps au début de la COVID.

©Photo : gracieuseté

L’entreprise EV Borne de Notre-Dame-du-Portage est née ce printemps au début de la COVID.

Commentaires

23 août 2020

B Desjardins

Bravo excellente idée

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média