Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Votre main a été écrasée : que faire ?

Publireportage

FRACTURE

Vous venez de subir un accident et votre main a été écrasée. Dans ce genre de cas, que faut-il vraiment faire pour ne pas aggraver les choses ?

Vous venez de subir un accident et votre main a été écrasée. Dans ce genre de cas, que faut-il vraiment faire pour ne pas aggraver les choses ?

En premier lieu, il ne faut pas hésiter à consulter un docteur, mais en attendant, mettez-la dans l'eau froide afin d'éviter qu'elle ne gonfle et pour soulager la douleur. Si jamais vous avez de la glace, n'hésitez pas à en poser sur votre main. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours utiliser un produit congelé. Toutefois, attention à ne surtout pas l'appliquer directement sur votre peau ! Enroulez-le d'abord dans un linge ou dans un gant de toilette, par exemple. Si vous ne parvenez pas à bouger votre main, vous avez peut-être une fracture et il faudra penser à appeler pour une chirurgie de la main. N'attendez surtout pas avant d'agir et ruez-vous immédiatement aux urgences si vous constatez une anomalie.

Les fractures de la main

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de fractures, tout comme il y a divers traitements pour ces dernières. Un traitement fonctionnel par exemple, ne requiert aucune immobilisation ou de chirurgie. Il faudra juste éviter les activités qui seraient susceptibles d'aggraver la fracture. Un traitement chirurgical entraînera une opération et quelques jours de repos avec une possibilité de rééducation. Le plus commun est l'orthopédique ! Dans ce genre de situation, il faut immobiliser la main pour quelque temps avec un plâtre ou une résine.

Une fracture de la main se voit souvent chez les travailleurs manuels ou chez certains sportifs. Les symptômes varient selon la gravité. Douleur forte, position anormale, déformation ou hématome sont les signes qu'il faut agir vite. Pour un constat clair et précis, le mieux est de se rendre aux urgences et d'expliquer votre cas. Un examen physique et une radiographie devraient permettre cela.

Une intervention

Si jamais vous avez eu une intervention, un suivi doit être assuré. Cela aura pour but de savoir si vous êtes en train de cicatriser correctement ou s’il y a eu une infection. Un pansement sera refait jusqu'à la cicatrisation complète de votre main. Il est bon de savoir qu'il est possible qu'une rééducation soit nécessaire. Évitez d'utiliser votre main une fois chez vous et n'hésitez pas à vous renseigner sur les exercices que vous pourrez faire.

Dans tous les cas, si vous vous êtes écrasé la main et que vous pensez avoir une fracture, il faut impérativement agir rapidement. Ne perdez pas de temps et allez aux urgences. Pensez toutefois à prendre une poche de glace à appliquer sur votre main pour soulager la douleur et éviter le gonflement comme cité plus haut dans l'article. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média