Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

7 métiers en pénurie au Québec

Publireportage

dentiste

Dans cet article vous trouverez 7 métiers qui sont actuellement en pénurie dans ce pays et sur lesquels vous devriez certainement vous pencher.

Si vous souhaitez immigrer au Québec, connaître les métiers qui sont en demandes pourrait peut-être vous faciliter la transition ! Dans cet article vous trouverez 7 métiers qui sont actuellement en pénurie dans ce pays et sur lesquels vous devriez certainement vous pencher.

Audiologiste

Un audiologiste est une personne qui s'occupe d'individus ayant des problèmes auditifs. En plus d'étudier le phénomène, il est capable d'évaluer et de traiter les cas. Un audiologiste peut également conseiller à son patient des traitements ou des services.

Audioprothésiste

Le rôle d'un audioprothésiste consiste à ajuster, réparer ou à vendre des prothèses auditives. Pour cela, il doit réaliser des tests et des analyses d'écoutes pour savoir ce qui est le mieux pour ses clients.

Pharmacien remplaçant

Il est assez compliqué de trouver un poste de pharmacien remplaçant au Québec. Il est possible qu'un pharmacien exerce son métier en libéral, et ce, sans être titulaire. C'est ce qu'on appelle justement un pharmacien remplaçant indépendant. Ce dernier facture ses honoraires dans les établissements où il effectue ses missions de remplacement, il n'a donc pas un salaire direct. À savoir qu'il n'y a aucun frais annexe comme les charges sociales patronales à payer par exemple.

Travailleur social

Il s'agit d'un métier assez reconnu, mais qui est malheureusement très demandé au Québec. Pour ceux qui ne le savent pas, un travailleur social vient en aide aux personnes qui font face à des problèmes sociaux. Pour exercer ce métier, un travailleur social doit pouvoir bien comprendre le comportement humain, devenir un expert est donc primordial !

Vétérinaire

On ne présente plus ce métier, qui est parfois le rêve de certains enfants. Ceux qui sont à la recherche d'un emploi dans ce domaine pourraient en trouver au Québec. Cette profession consiste à veiller sur le bien-être des animaux. Il ne faudra pas avoir froid aux yeux pour s'occuper de toutes sortes d’espèces diééfrentes. La mission d'un vétérinaire est de soigner les animaux en ayant parfois recours à des chirurgies.

Dentiste

Souvent le cauchemar de petits et grands, le dentiste est toutefois un métier très recherché au Québec. Son métier consiste à s'occuper de la santé des dents et de la bouche en général. Il peut être amené à réaliser des interventions.

Physiothérapeute

Le métier de physiothérapeute est très important ! Il intervient lorsqu'une personne a des incapacités physiques. Il a pour mission d'aider un patient à rétablir progressivement son fonctionnement physique normal ; cela peut être dû à un accident par exemple.

Il y a de grandes possibilités au Québec. D'ailleurs, si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans la liste de métiers ci-dessus, n'hésitez pas à faire un tour sur le site immigrer.com. Vous devriez certainement trouver beaucoup d'autres métiers qui pourraient sans doute vous intéresser.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média