Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Achat d'un abri d'auto : tout ce que vous devez savoir

Publireportage

abri tempo

Voici quelques pistes qui vous aideront à choisir votre abri d’auto.

Un abri d’auto peut être particulièrement utile durant la saison hivernale. Vous pourrez ainsi protéger votre véhicule contre les intempéries et il vous facilitera la tâche pour vos déplacements. Voici quelques pistes qui vous aideront à choisir votre abri d’auto.

Consultez la règlementation municipale

Avant d’envisager d’acheter un abri d’auto, il vous faudra prendre connaissance des règlementations en vigueur dans votre région. En effet, les abris autos sont soumis à une réglementation très stricte que vous devrez suivre, au risque d’avoir une contravention. On note ainsi que certains types de structures ne sont tout simplement pas permis, notamment ceux conçus à la main. De ce fait, si votre abri d’auto n’est pas autorisé dans votre régions, il vous faudra l’enlever. Il vous faudra également consulter les dates permises pour l’installation de votre structure. Pour éviter de futurs tracas, renseignez-vous auprès des autorités.

Comment choisir son abri d’auto ?

Avec les différentes options d’abris d’auto disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver un modèle de bonne qualité. Voici quelques points à prendre en considération avant de procéder à l’achat :

·         Renseignez-vous sur le matériel utilisé pour confectionner l’abri d’auto

·         Essayez d’en savoir plus sur la garantie proposée par l’entreprise

·         Choisissez un abri d’auto doté de deux fenêtres et deux portes pour une meilleure visibilité

·         Miser sur une structure sur quatre pieds avec deux arches pour un abri simple. Elle sera plus résistante

·         Optez pour un abri assez grand au cas où vous pensez changer de véhicule prochainement

·   Assurez-vous que votre abri soit fixé convenablement au sol, surtout si vous habitez dans une région où les vents sont plutôt forts.

·         Privilégiez une toile qui résiste aux ultraviolets. Elle sera plus durable

L’entretien de votre abri 

Il ne suffit pas d’acheter et d’installer votre abri, il vous faudra également l’entretenir. En effet, il vous faudra régulièrement enlever la neige, le verglas ou l’eau qui se seraient accumulés sur le toit. De ce fait, il y aura moins de risques que votre abri d’auto ne s’écroule sur votre véhicule. Prenez également soin de vérifier et de resserrer les écrous de temps en temps et de vous assurer que la toile soit bien tendue en tout temps.

Au printemps, nettoyez votre abri d’auto et placez-le à l’abri du soleil après avoir pris bien soin de le faire sécher. Cela vous permettra de rallonger sa durée de vie.

Les autres options disponibles

Si vous ne voulez pas avoir à mettre et enlever votre abri d’auto à chaque fois, vous pouvez opter pour un abri quatre saisons. Il faut toutefois savoir que les prix sont bien plus élevés et que l’installation est réalisée par des professionnels.

Parallèlement, vous pourrez aussi opter pour la location d’un abri si votre budget est limité.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média