Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Comment choisir votre prochain abris tempo

Publireportage

Comment bien choisir abris tempo

Pour éviter toute dépense inutile, il est conseillé de se renseigner sur les types d’abris autorisés dans votre région.

Vous avez des matériaux/équipements qui prennent trop d’espace à caser, un véhicule à protéger lors du mauvais temps voire un jardin assez restreint? Pour tous ces cas de figure, l’abri temporaire peut être la solution. Cependant, encore faut-il savoir se retrouver parmi le vaste choix qui s’offre à nous. Petit guide.

Abri tempo : que dit la réglementation municipale pour l’achat/la location

Pour éviter toute dépense inutile, il est conseillé de se renseigner sur les types d’abris autorisés dans votre région. Par exemple, ceux faits à la main sont en général proscrits. Il y a également une distance précise à respecter entre le trottoir et l’abri en question. N’oubliez pas non plus de vérifier la période sur laquelle l’installation sera permise. Concernant la location ou l’achat, sachez que la première option présente bien plus d’avantages. Pas besoin de libérer de l’espace pour entreposer l’abri et des spécialistes se chargent de le monter et l’enlever. Si vous pensez toutefois à en acheter un, plusieurs points sont à considérer.

Les critères d’achat de l’abri

Les défis climatiques spécifiques à votre région déterminent la qualité et la matière de l’abri. Une toile traitée contre les rayons ultraviolets serait bien utile pendant l’été. Une toile avec des fenêtres et des portes enroulantes (avant et arrière) vous économisera du temps le matin, tout en vous donnant une bonne visibilité de l’espace autour de vous. Assurez-vous aussi que la tente soit suffisamment haute. Les abris tempo Canadian Tire disposent d’une grande gamme de tentes pour accueillir une fourgonnette ou autre, si jamais vous prévoyez de changer de véhicule. Vous disposez aussi de plusieurs grandeurs d’abris, selon l’usage que vous en ferez. N’oubliez pas d’inclure les frais de l’installation par les spécialistes au cas où vous préféreriez faire appel à eux. Sinon, les manuels d’installation restent toujours très utiles pour les bricoleurs.

Entretenir un abri temporaire

Outre les structures quatre-saisons, tous les autres requièrent un traitement ponctuel spécifique. En hiver, évitez toute accumulation de neige ou d’eau à tout moment. Au cas contraire, le tout risque de s’écrouler sur votre véhicule. Au printemps, il faudra éviter toute moisissure. À tout moment, vérifiez que la toile soit bien tendue. Cela empêchera un amas sur le toit et l’abri en lui-même durera plus longtemps. Lorsque vous démonterez votre abri, pensez à bien le nettoyer, l’aérer et laisser sécher au soleil avant de l’entreposer dans un endroit sec. Il sera mieux préserver pour toute future utilisation.

En somme, un abri temporaire, que vous aurez bien pris le temps de choisir au préalable, vous sera très avantageux. Votre véhicule et vos équipements seront bien maintenus et la superficie à déneiger chaque matin, avant d’aller au boulot, sera bien moindre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média