Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

25 août 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Fury de Rimouski : une bonne saison malgré la pandémie

PLUS DE 1 100 INSCRIPTIONS

Soccer Fury de Rimouski

©Photo Gracieuseté

Environ 1 125 jeunes ont participé aux activités du Club de soccer Fury de Rimouski cet été.

La COVID-19 n’a pas freiné les amateurs de ballon rond cet été à Rimouski. La direction du Club de soccer Fury dresse un bilan positif de ses activités des deux derniers mois.

Ils étaient 1 125 jeunes à jouer sur les terrains du Club de soccer Fury cet été. Une baisse d’inscriptions peu significative en contexte de pandémie puisqu’elles sont habituellement d’environ 1 200 joueurs. « C’est très bien étant donné la situation. Au mois de mars, on s’attendait à avoir de 600 à 650 inscriptions », indique le directeur sportif du Club de soccer Fury, Maxime Fournier.

La saison récréative s’est terminée la semaine dernière et tout s’est bien passé, selon la direction du Club. « Nous n’avons pas eu de problème majeur. Ça ressemblait presque à une vraie saison. Les mesures sanitaires demandaient de l’organisation pour nous, mais sur le terrain il n’y a pas eu beaucoup de différences et je pense que les jeunes ont eu du fun quand même au niveau récréatif », ajoute Maxime Fournier.

La saison a finalement été écourtée de seulement deux semaines par rapport aux années précédentes. « Habituellement, une saison récréative dure 11 semaines. Cet été, nous étions à huit semaines, mais nous en avons ajouté une à la fin. Nous avons donc joué neuf semaines », explique le directeur sportif.

Pour conclure la saison, les jeunes de moins de 12 ans ont joué des matchs pour le plaisir et sans enjeu au lieu des traditionnelles séries sous forme de tournoi. « Ça entre dans la philosophie qu’on veut amener en ne mettant plus de compétition et d’enjeu pour les jeunes de 12 ans et moins. Ça a été un beau format, les matchs ont été serrés partout, tout le monde a joué le même nombre de matchs. Je pense que tout le monde est heureux de ça », ajoute monsieur Fournier.

Par ailleurs, l’équipe masculine U-18 du Fury vient d’être couronnée championne de la Ligue Québec-Est AA après une saison sans défaite. Les Rimouskois ont confirmé leur titre avec une victoire de 7 à 2 contre le Royal Beauport la fin de semaine dernière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média