Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 août 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Directeur de scrutin recherché à Rimouski

Election boite vote scrutin

©Photo Archives

La disponibilité à temps plein est requise lors d'élections provinciales partielles et générales ou lors d'un référendum.

Élections Québec lance un concours de recrutement pour les postes vacants de directrice ou directeur du scrutin dans 49 circonscriptions partout dans la province. Au Bas-Saint-Laurent, un poste est à pourvoir dans chacune des circonscriptions suivantes : Matane-Matapédia, Rimouski et Rivière-du-Loup - Témiscouata.

L'emploi de directrice ou directeur du scrutin est hors de l'ordinaire. Il consiste à orchestrer, avec le soutien de l'équipe expérimentée d'Élections Québec, l'organisation et le déroulement des élections provinciales sur tout le territoire de sa circonscription pour une période de 10 ans, peut-on lire dans un communiqué de presse.

La disponibilité à temps plein est requise lors d'élections provinciales partielles et générales ou lors d'un référendum. « Il s'agit d'une occasion unique de travailler au cœur de la démocratie, en relevant le défi stimulant qu'est la gestion d'une élection provinciale sur le terrain », a souligné le directeur général des élections, Pierre Reid. 

Parmi les défis à relever : recruter le personnel électoral et le former; cibler, louer et aménager les lieux de vote; planifier et tenir tous les types de votes, dont le vote à domicile, le vote dans les établissements d'enseignement et celui le jour même des prochaines élections provinciales, prévues le 3 octobre 2022.

Les personnes intéressées peuvent consulter le site Web electionsquebec.qc.ca/recrutementds pour plus de renseignements. Elles ont jusqu'au 17 septembre, à 16 h 30, pour postuler en ligne. Elles peuvent postuler même si elles occupent déjà un emploi à temps plein, puisque la Loi électorale prévoit que tout employeur doit accorder un congé sans solde pour exercer cette fonction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média