Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

01 septembre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Ristourne Achat local Desjardins vient bonifier le Défi des Monts

PARC DU BIC

Stéphanie Boulianne de la FCHRR, Martin Desrosiers de la Caisse Desjardins de Rimouski, et les coprésidents d’honneur de l’événement, Marc Côté (Pharmacie Familiprix Marc Côté) et Sylvaine Trudel (Clinique Physio-Ergo Sylvain Trudel).

©Photo : Charles Lepage. - L'Avantage Rimouski

Stéphanie Boulianne, de la FCHRR; Martin Desrosiers, de la Caisse Desjardins de Rimouski; et les coprésidents d’honneur de l’événement, Marc Côté (Pharmacie Familiprix Marc Côté) et Sylvain Trudel (Clinique Physio-Ergo Sylvain Trudel).

Le Défi des Monts de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski présenté le 20 septembre au parc national du Bic soutiendra la santé régionale, tout en contribuant à la vitalité des entreprises de la région, avec en nouveauté la Ristourne Achat local Desjardins.

Avec un objectif financier de 25 000 $, le Défi des Monts, autrefois tenu dans le parc national de la Gaspésie, se renouvelle cette année en optant pour le parc du Bic. Cette activité favorise les saines habitudes de vie. Elle consiste à faire une randonnée à la marche ou à la course selon trois trajets : le premier de 19 km pour les randonneurs les plus expérimentés, le second de 11 km, plus adapté aux randonneurs intermédiaires, et le troisième, de 7 km, s’adresse aux randonneurs débutants.

Les fonds amassés serviront à l’achat d’un équipement de réadaptation (un pédalier) et cet événement sera tenu selon les normes sanitaires les plus strictes en vigueur, assure la Fondation. La ristourne offerte aux participants est constituée de chèques-cadeaux d’une valeur de 10 $ émis par des commerces locaux.

« Elle sera versée aux participants du Défi des Monts dès qu’ils amasseront le montant nécessaire pour déclencher celle-ci, à savoir : des chèques-cadeaux totalisant une valeur de 50 $ pour les adultes ayant amassé 150 $ et plus et des chèques-cadeaux totalisant une valeur de 20 $ pour les moins de 18 ans qui auront recueilli au moins 50 $ », précise Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation du CHRR.

« Par cette méthode fort innovante, nous souhaitons encourager nos marchands locaux tout en créant un engouement pour le Défi. J’invite les entreprises de la région à se mobiliser autour de la grande cause qu’est la santé régionale en formant une équipe de randonneurs qui vivront une expérience inoubliable dans un décor enchanteur », dit Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski.

Cet événement est sous la présidence d’honneur de messieurs Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, et de Marc Côté, pharmacien-propriétaire chez Familiprix Marc Côté.

Tous les détails de l’événement ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com/defidesmonts. Renseignements : 418 724-8580.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média