Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les ventes-débarras bientôt permises de nouveau à Rimouski

Vente-débarras

©Photo Archives

Ces activités avaient été interrompues au printemps dernier en raison de la pandémie.

La Ville de Rimouski annonce la reprise des activités de ventes-débarras et du service en ligne gratuit « Don de biens réutilisables » à compter du 12 septembre.

Ces activités avaient été interrompues au printemps dernier en raison de la pandémie, conformément aux directives gouvernementales. Néanmoins, les dernières mises à jour des consignes de la direction de la santé publique du CISSS Bas-Saint-Laurent permettent la reprise de ces activités, en respectant certaines mesures sanitaires, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Ville de Rimouski.

Les ventes-débarras et le service en ligne « Don de biens réutilisables » permettent de donner une deuxième vie à de nombreux objets, biens et meubles, qui autrement auraient été éliminés au lieu d'enfouissement technique. En plus de favoriser l'entraide, il s’agit d’une belle façon de concrétiser le développement durable sur le territoire rimouskois, selon la municipalité.

Les ventes-débarras pourront donc être organisées sans permis les 12 et 13 septembre, fin de semaine suivant la fête du Travail. Pour les dates ultérieures, un permis doit être obtenu au préalable auprès du service d'urbanisme en complétant un formulaire en ligne prévu à cet effet. Le service « Don de biens réutilisables » sera également rétabli sous peu et accessible via le site Web de la Ville de Rimouski.

Mesures sanitaires 

Toute personne organisant une vente-débarras doit prévoir les ressources nécessaires pour assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur, conformément aux directives de la direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les organisateurs devront prévoir plusieurs éléments importants, notamment :

  • La distanciation physique de deux mètres;
  • Le port du couvre-visage;
  • L’installation de stations de lavage de mains à l’entrée et à la sortie;
  • Le respect de la capacité maximale de 10 personnes dans les lieux fermés ou partiellement fermés se limitant à trois ménages différents;
  • La bonne gestion et la mise en place d’une file d’attente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média