Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 septembre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La pétanque pour des aînés actifs

DIVERTISSEMENT

Jeu de pétanque

©Photo : gracieuseté

Par ce beau jeudi après-midi, un groupe d’aînés s’adonnait à la pétanque sur ce nouveau terrain de pétanque de l’Office d’Habitation Rimouski-Neigette, au 395, avenue Rouleau à Rimouski.

L’Office d’habitation Rimouski-Neigette inaugurera un nouveau terrain de pétanque au 395, avenue Rouleau, le dimanche 6 septembre. À cette occasion, une petite fête avec gâteau à partager a été préparée pour les résidents.

Le même jour, à 13 h 30, pour clore les activités de ce projet, il y aura une partie amicale de pétanque avec les résidents de l’habitation la Roseraie, à 13 h 30.

Du 24 août au 5 septembre, les résidents de l’OHRN ont été invités au terrain de pétanque afin d’assister à une séance d’étirement suivie d’une partie amicale. Le projet visait à impliquer les locataires (aînés et adultes) de trois milieux de vie pour favoriser le bon voisinage et la détente, tout en encourageant les aînés et les adultes à faire une activité extérieure adaptée à leur condition physique.

Afin d’installer une routine de vie, les plages horaires à retenir sont : 14 h et 18 h du lundi au vendredi ainsi que 10 h les samedis et dimanches. Ce projet a été réalisé en appliquant les règles de sécurité reliées à la COVID-19. Les organisateurs remercient leur partenaire, Sécurité-Médic de Rimouski, pour la fourniture des équipements de protection et autres produits de désinfection offerts à cette occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média