Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

09 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Le gouvernement provincial investit 1,4 M$ pour quatre initiatives régionales au Bas-Saint-Laurent

FONDS D'APPUI AU RAYONNEMENT DES RÉGIONS

Distillerie du St. Laurent

©Photo Facebook

De ce montant, 500 000 $ seront consacrés au projet d'expansion de la Distillerie du St. Laurent.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière d'environ 1,4 million de dollars pour la réalisation de quatre initiatives régionales soumises dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).

De ce montant, 500 000 $ seront consacrés au projet d'expansion de la Distillerie du St. Laurent. Le projet vise à construire une nouvelle distillerie afin de quintupler la capacité de production de whisky et d'Acerum de l'entreprise. Celle-ci sera localisée à proximité du Site historique maritime de la Pointe-au-Père, ce qui permettra de créer un pôle touristique majeur, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le gouvernement allouera également une somme de 500 000 $ au Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent pour l'élaboration et le déploiement d'un plan de communication et de marketing visant l'attractivité de la région. L'image de marque, les outils de communication et les modes de référencement seront renouvelés.

Depuis la mise en place du FARR, des sommes totalisant plus de 12,1 M$ ont déjà été annoncées pour la réalisation de 50 projets et ententes sectorielles au Bas-Saint-Laurent.

« L'aide octroyée aujourd'hui permet aux promoteurs d'entreprendre et mener à terme des projets mobilisateurs pour leur communauté. Dans une perspective de relance économique, ces initiatives contribueront grandement au rayonnement du Bas-Saint-Laurent et favoriseront le développement de notre territoire, en plus d'améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens », indique la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

Commentaires

4 février 2021

gervais

De la grosse BS,,,cest des projets Economique et pendant ce temp des Organismes qui aident nos populations dans le besoin,des jeunes familles mal pris,,des vieux ,,des jeunes sont pas capable d'avoir une cents,, Faite dont un sondage au Temiscouata,partout et demander pour nos besoins et quel $ on recoie de Legault!!! Tout pour la cr,,,D'ECONOMIE

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média