Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

COSMOSS Bas-Saint-Laurent invite les gens à partager leur récolte estivale

ENTRAIDE

Courges, fruits, légumes, récoltes

©Photo Gracieuseté

Cette invitation est faite dans un contexte où la crise sanitaire a contribué à augmenter l’insécurité alimentaire de plusieurs familles.

Les partenaires de la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) de COSMOSS Bas-Saint-Laurent invitent les personnes qui le peuvent à partager une partie de leur récolte estivale avec leur communauté.

Alors que les rendements des jardins ou des arbres fruitiers peuvent apporter des surplus pour des citoyens, l’occasion est belle de les partager avec la communauté en allant faire un don à un organisme d'aide alimentaire local.

Cette invitation est faite dans un contexte où la crise sanitaire a contribué à augmenter l’insécurité alimentaire de plusieurs familles. Une campagne de sensibilisation est ainsi menée depuis le début de l’été sur les réseaux sociaux ainsi que dans les radios et journaux de la région.

Par ailleurs, cet appel à l’entraide pourra contribuer, selon les partenaires de la TIR-SHV, à éviter le gaspillage de denrées, comme des pommes ou des prunes qu’on peut trouver en abondance en septembre. Pour faire le don d’un surplus de fruits ou de légumes, il est important d’appeler l’organisme d’aide alimentaire avant de s’y rendre, les équipes en place n’étant pas toujours disponibles directement au comptoir d’accueil.

Moisson Rimouski-Neigette : 418 722-0016
Moisson Mitis, Mont-Joli : 418 775-1935

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média