Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

11 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Levée partielle de l’interdiction d’arrosage à Rimouski

Arrosage

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

L’arrosage des pelouses et le lavage des entrées d'automobiles demeurent interdits.

La Ville de Rimouski annonce que l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 17 juin dernier est partiellement levé pour permettre la réalisation de travaux majeurs de terrassement et d’ensemencement ainsi que le lavage des voitures.

Des permis d’arrosage pourront dorénavant être délivrés :

  • Pour le terrassement d’une construction neuve (2019-2020);
  • À la suite de travaux majeurs sur une habitation ou le terrain de celle-ci (agrandissement, réfection de drains, etc.);
  • Pour des travaux d’ensemencement importants sur le terrain d’une habitation existante;
  • Pour la pose de gazon en rouleau (tourbe) sur présentation d’une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager;
  • Pour la plantation de haies et d’arbres.

Lavage des voitures 

Les citoyens peuvent laver leur automobile selon ce qui est prévu au Règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l'aqueduc public, c’est-à-dire, avec un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique et en n’utilisant que l’eau strictement nécessaire à cette fin. Par ailleurs, l’arrosage des plates-bandes et des potagers est autorisé, entre 19 h et 7 h, à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau avec arrêt automatique.

Interdictions maintenues 

L’arrosage des pelouses et le lavage des entrées d'automobiles demeurent interdits. Des patrouilleurs continueront de sillonner le territoire afin de faire respecter ces interdictions. Pour obtenir un permis d’arrosage, vous devez remplir un formulaire en ligne dans la section du site Web de la Ville « Permis, certificats et déclaration de travaux ». Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le service urbanisme, permis et inspection de Rimouski au 418 724-3133.

« L’annonce d’aujourd’hui ne constitue pas un retour à la normale. Nous sommes toujours dans une position qui nécessite que nous poursuivions nos efforts pour rétablir le niveau des réserves d’eau potable. La collaboration des citoyens, qui respectent très majoritairement l’avis d’interdiction d’arrosage des pelouses, a permis de stabiliser la situation. Chaque geste compte au quotidien pour réduire notre consommation d’eau potable et nous devons adapter nos habitudes de vie pour préserver cette ressource essentielle », indique le maire, Marc Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média