Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 septembre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Plus de 125 000 $ pour les aînés d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia

INVESTISSEMENTS

Kristina Michaud

©Photo Gracieuseté

La député Kistina Michaud a annoncé que neuf organismes communautaires se partageront 126 000 $ du programme Nouveaux Horizons.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés a débloqué un budget supplémentaire pour briser l’isolement dans lequel plusieurs d’entre eux se sont retrouvés en raison de la COVID-19.

La députée fédérale d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia, Kristina Michaud, a annoncé que neuf organismes communautaires dévoués aux aînés de la région recevront un total de 126 170 $. Un investissement supplémentaire de 20 M$ a été octroyé au programme Nouveaux Horizons par le ministère fédéral des Aînés. Ces fonds serviront à réduire l’isolement des aînés, à améliorer leur qualité de vie et à maintenir un réseau de soutien social pendant la pandémie.  

« Plus que jamais, nous devons soutenir ceux qui travaillent d’arrache-pied pour aider les aînés à faire face aux effets de la COVID-19. Il est de notre devoir de veiller à ce que nos citoyens les plus vulnérables ne soient pas laissés à eux-mêmes, et ce particulièrement en cette période d’incertitude alors que le gouvernement fédéral les a pratiquement oubliés », explique la députée Kristina Michaud. 

L’Association sportive de Padoue a reçu 25 000 $ pour l’acquisition de tablettes et de forfaits Internet. Le matériel permettra aux participants de télécharger des jeux et de communiquer avec leur famille et leurs amis.  

Une somme de 12 000 $ permettra à l’Heritage Lower St-Lawrence de Métis-sur-Mer d’acheter aussi des tablettes électroniques pour faciliter la communication entre les personnes âgées et leur équipe médicale.  

Le Centre d’action bénévole de La Mitis, situé à Mont-Joli, s’est quant à lui vu remettre 9 750 $ pour l’achat de tablettes afin de faire bouger les aînés à distance et de promouvoir les saines habitudes de vie.  

« Il est important de souligner le travail colossal que font au quotidien les dizaines d’organismes communautaires présents dans Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia. Depuis le début de cette pandémie, nous avons pu constater leur importance auprès des personnes vulnérables. Je tiens à les féliciter et à leur offrir mon soutien indéfectible, car leur contribution est essentielle au bien-être des citoyens de notre région », conclut la députée. 

Les nouvelles inscriptions au programme Nouveaux Horizons pour les aînés 2021 sont prévues ce mois-ci. 

Commentaires

19 septembre 2020

Chantal

es ce que Matane va en avoir et si oui quel établissement.? Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média