Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 septembre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’utilisation de la plateforme éducative Alloprof progresse au Bas-Saint-Laurent

PRISÉE À RIMOUSKI

La nouvelle plateforme éducative et intelligente Alloprof a le vent dans les voiles

©Photo : gracieuseté.

La nouvelle plateforme éducative et intelligente Alloprof a le vent dans les voiles et de nombreux élèves et parents l’utilisent au Bas-Saint-Laurent.

L’organisme d’aide aux devoirs Alloprof dévoilait en août 2020 le fruit de près d’un an de travail sur sa nouvelle plateforme Web à la fine pointe de la technologie qui permet de soutenir les jeunes élèves et leurs parents dans la persévérance scolaire.

Cette nouvelle plateforme d’Alloprof (www.alloprof.qc.ca) intègre un outil de recherche guidée facilitant la recherche de sujets, les contenus, matières et exercices, autant sur ordinateur qu’appareil mobile, ainsi que des recommandations de contenus selon le profil de l’utilisateur.

Afin de rendre l’apprentissage encore plus intuitif, la navigation et l’ergonomie ont été simplifiées, et de nouvelles images, des vidéos ainsi que des milliers de pages Web résumant plus de 3000 notions scolaires y ont été intégrées.

Ce service de soutien scolaire offert gratuitement a effectué quelque 784 000 accompagnements d’élèves et parents, 47 millions de fois en 2019-2020. Et au Bas-Saint-Laurent, Rimouski (39 %), Rivière-du-Loup (18 %) et Matane (12 %) sont au palmarès des villes ayant fait la plus grande utilisation de cette plateforme.

 « La situation est inédite pour les ados et enfants du Québec et nous sentons qu’ils ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour retrouver la motivation et la confiance en leur capacité à réussir. Nous voulons les épauler, ainsi que leurs parents, en leur indiquant où investir leurs énergies de manière judicieuse pour qu’ils attaquent l’année à venir avec assurance », résume Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie d’Alloprof.

Un nouveau personnage

Alloprof en a profité pour revoir son identité virtuelle. Flo, un petit personnage taquin, devient officiellement le visage d’Alloprof. « Sympathique et rieur, il se veut une présence rassurante et constante pour accompagner les jeunes, les parents et les enseignants sur notre site Web et se pointe le bout du nez dans nos outils numériques et imprimés. Son visage est très expressif, c’est comme un émoji », se réjouit M. Tanguay.

Flo devient officiellement le visage d’Alloprof.

©Photo : gracieuseté.

Flo devient officiellement le visage d’Alloprof.

D’ici 2022, Alloprof prévoit aider 80 % des élèves du Québec alors qu’il en soutient actuellement 55 % par année. Au total, l’organisme veut atteindre 100 millions d’accompagnements annuels d’élèves et de parents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média