Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 septembre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Annulé — Le Défi des Monts propose une nouvelle formule familiale ou individuelle

ÉDITION LOCALE

Stéphanie Boulianne de la FCHRR, Martin Desrosiers de la Caisse Desjardins de Rimouski, et les coprésidents d’honneur de l’événement, Marc Côté (Pharmacie Familiprix Marc Côté) et Sylvaine Trudel (Clinique Physio-Ergo Sylvain Trudel).

©Photo : Charles Lepage. - L'Avantage Rimouski

Lors du lancement de ce défi : Stéphanie Boulianne, de la FCHRR; Martin Desrosiers, de la Caisse Desjardins de Rimouski; et les coprésidents d’honneur de l’événement, Marc Côté (Pharmacie Familiprix Marc Côté) et Sylvaine Trudel (Clinique Physio-Ergo Sylvain Trudel).

En raison de la progression de la COVID-19 dans notre région, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski prend la décision d’annuler le Défi des Monts (édition locale) dans sa formule actuelle et propose maintenant aux participants de faire cette activité individuellement ou en famille.

Avec près de 135 adultes et enfants inscrits à ce jour, cet événement prévu ce dimanche 20 septembre au parc national du Bic doit maintenant s’ajuster à la recommandation de la santé publique du Bas-Saint-Laurent dans le but de faire vivre une expérience sécuritaire à tous ses participants.

« Tout ce qui a pu être contrôlé, nous l’avons fait, mais il reste un élément sur lequel nous n’avons pas le contrôle, la COVID-19, et nous ne pouvons prendre aucun risque à cet effet », mentionne la directrice des événements de la Fondation, Marie-Josée St-Amand.

« En tant que Fondation hospitalière, nous nous devons de contribuer à l’effort collectif de resserrement des mesures pour éviter la propagation du virus actuellement en recrudescence dans notre région. »

Les participants inscrits sont invités à se rendre prochainement au parc national du Bic pour parcourir la randonnée initialement prévue tout en appréciant la beauté du lieu. D’ailleurs, du 20 septembre au 4 octobre, ils auront accès gratuitement au site de l’événement pour vivre l’expérience Défi des Monts seul ou en famille, en respect des règles de la santé publique.

« Grâce à leur implication et tous les efforts déployés, nous sommes en bonne voie d’atteindre l’objectif financier fixé à 25 000 $ qui permettra notamment l’acquisition d’un appareil d'entraînement pour la clientèle aux soins intensifs ou AVC. Le résultat final sera communiqué très prochainement », assure la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Au nombre d’inscriptions reçues à ce jour, l’édition 2020 du Défi des Monts est l’une des plus populaires des 10 dernières années. Petite consolation : durant les prochains jours, les participants recevront tout de même leur sac souvenir contenant un couvre-visage à l’effigie de la Fondation, une bouteille d’eau aux couleurs de l’événement, une collation d’Alina | Épicerie Santé, la Ristourne Achat local Desjardins pour les marcheurs s’étant qualifiés et d’autres petites surprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média