Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Mont-Joli suspend la location de ses salles

JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

©Photo : archive L'Avantage

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, estime urgent de relever le garde dès maintenant face à la propagation de la COVID-19 dans la région.

À la suite du rehaussement du niveau d’alerte assigné à la région du Bas-Saint-Laurent et de l’importance d’éviter les rassemblements, comme le recommande fortement la santé publique, la Ville de Mont-Joli suspend jusqu’à nouvel ordre la location de ses salles pour la tenue de rassemblements et de fêtes privés.

Les salles municipales demeurent accessibles aux organismes qui voudront y présenter, par exemple, leur assemblée générale ou des activités planifiées, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Ville de Mont-Joli. Il sera cependant interdit de consommer de l’alcool et de servir des repas ou goûters dans les salles municipales en tout temps jusqu’à nouvel ordre.

Au cours de la dernière semaine, le nombre de cas positifs de COVID-19 a plus que doublé au Bas-Saint-Laurent. Au même moment, la direction de la santé publique notait un important relâchement des mesures sanitaires dans la région, principalement en lien avec des rassemblements privés, ajoute la municipalité.

Face à ce relâchement, la Ville de Mont-Joli avait déjà rehaussé le niveau de vigilance dans ses bâtiments et installations, en effectuant notamment un suivi plus serré des registres des visiteurs et du respect des consignes. Les bureaux administratifs de la municipalité, soit l’hôtel de ville et le service des travaux publics, demeurent fermés, mais le personnel en place est joignable sur rendez-vous, par téléphone ou par courriel.

« Il faut relever la garde et c’est urgent qu’on le fasse maintenant. Jusqu’à récemment, les régions du Bas-Saint-Laurent et de La Mitis ont été épargnées par le virus et c’est beaucoup grâce à notre vigilance individuelle et collective que nous y sommes parvenus. Nous sommes maintenant passés à une autre étape et c’est le temps plus que jamais de faire preuve de solidarité en se protégeant mutuellement et en respectant les consignes sanitaires », indique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média