Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Caisse Desjardins de Rimouski : des ristournes de 2,2 millions de dollars

caisse desjardins

©Photo Gracieuseté - Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia

Le projet de partage des excédents a été accepté par les membres.

La Caisse Desjardins de Rimouski versera 2,2 millions de dollars à ses membres et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

Le projet de partage des excédents - recommandé par le conseil d’administration - a été accepté par les membres lors de la première assemblée générale extraordinaire virtuelle de la coopérative, le 9 septembre.

« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 1 M$ dans les comptes des membres et au dépôt de 1,2 M$ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. C’est grâce à la fidélité de nos membres que la Caisse est en mesure de jouer son rôle de leader socio-économique en appuyant des projets porteurs pour la communauté », a mentionné le président de la Caisse, Michel Émond.

L’an dernier, plusieurs projets majeurs ont été appuyés grâce à la ristourne collective. On parle notamment d’un soutien financier de 40 000 $ pour le démarrage du Centre de pédiatrie sociale en communauté Rimouski-Neigette et d’un versement de 150 000 $ à la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski pour l’acquisition d’une imprimante 3D métallique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média