Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 septembre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Plusieurs activités sécuritaires dans le cadre de la Semaine des aînés à Rimouski

PROGRAMMATION

La semaine des aînés sera soulignée à Rimouski, du 27 septembre au 3 octobre.

©Photo : Unsplash.com

La Semaine des aînés sera soulignée à Rimouski du 27 septembre au 3 octobre.

Les citoyens et citoyennes âgés de 50 ans et plus sont invités à participer aux activités de la Semaine des aînés du 27 septembre au 3 octobre à Rimouski.

Plusieurs activités et conférences gratuites seront offertes dans le cadre de cette semaine thématique. Pour lancer cette semaine, les personnes aînées sont invitées à un « Café des voisins » virtuel, le lundi 28 septembre, pour discuter de bon voisinage et pour découvrir l’approche « Voisins solidaires ».

La Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, se déroulera sous la thématique « Les aînés, moteurs de nos communautés ». À cette occasion, la conférence humoristique « Vieillir heureux sans devenir vieux! » sera offerte gratuitement au centre communautaire de Sacré-Cœur, dès 13 h 30.

D’autres activités de bain libre, patinage libre, des séances d’information sur l’aide médicale à mourir et sur le bail en résidence privée pour aînés (Ça fait un bail qu’on s’est vus!) ainsi qu’une conférence sur le thème « Vieillir heureux sans devenir vieux! » seront offertes.

La programmation complète en ligne est disponible dès maintenant sur le site de la Ville de Rimouski. À noter que la majorité des activités nécessitent une inscription préalable afin de réserver une place. Des mesures sanitaires sont prévues pour la tenue de chacune des activités de la programmation. Renseignements : 418 724-3299.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média