Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 septembre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’église Sainte-Cécile-du-Bic crie ALERTE!

URGENT BESOIN

eglise

Construite en 1892, l’église Sainte-Cécile-du-Bic a déjà 128 ans.

Face à un urgent besoin d’aide à la suite d’une baisse de ses revenus habituels qui découlent directement des contrecoups de la pandémie de coronavirus, l’église Sainte-Cécile-du-Bic lance une campagne de financement à compter du 25 septembre.

Sous le thème « Cri d’alerte pour l’église Sainte-Cécile-du-Bic », les organisateurs désirent sensibiliser la population à l’importance de préserver ce joyau patrimonial et culturel, classé B, exceptionnel par le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

« De mars à juin, notre église était fermée étant donné les consignes et directives du gouvernement du Québec. Malgré une réouverture progressive, en juillet et en août, nous n’avons pas été en mesure de combler les pertes engendrées. Notre fabrique regroupe deux paroisses, celles de Saint-Valérien et du Bic, et nous faisons appel à toute la population des environs pour nous supporter dans notre campagne de collecte de fonds. Votre don, quel qu’il soit, est essentiel et fera toute la différence », insiste Nicole Lavoie, présidente de la Fabrique Sainte-Cécile-du-Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média