Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La Coop Purdel fait l'acquisition des quincailleries BMR de Rimouski et de Matane

Gilles Blaquière, directeur général de La Coop Purdel, Olivier Pastor, directeur finance à La Coop Purdel, Jean-Nil Fournier, président de La Coop Purdel et enfin Michael Lagacé, directeur détail à La Coop Purdel.

©Photo Gracieuseté Karine Blouin

Gilles Blaquière, directeur général de La Coop Purdel; Olivier Pastor, directeur finances; Jean-Nil Fournier, président; et Michael Lagacé, directeur détail.

Importante transaction dans le secteur des centres de rénovation dans l'Est-du-Québec.

Au cours des prochains mois, les quincailleries BMR de Rimouski et de Matane, dont les actifs appartenaient jusqu’à tout récemment à Avantis Coopérative, deviendront entièrement la propriété de La Coop Purdel. Ces acquisitions importantes traduisent une volonté visant à consolider le territoire et ainsi contribuer à l’essor des économies régionales, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Toujours selon la coopérative, l’ajout de ces deux nouvelles quincailleries pour la division détail de La Coop Purdel s’est avéré tout naturel considérant son territoire ainsi que la proximité qui relie son centre administratif et les points de vente concernés. La Coop Purdel a pour objectif une mise en commun des quincailleries visant à intégrer BGB Matériaux et Expertise à BMR Rimouski sous la bannière BMR PRO.

« Ces deux centres de rénovation situés à proximité l’un de l’autre sur l’avenue Léonidas ont tout avantage à être centralisés afin de renouveler l’expérience client et d'optimiser la stratégie de produits pour être plus compétitifs tout en jumelant l’expertise consommateur à l’expertise entrepreneur », a déclaré le directeur général de La Coop Purdel, Gilles Blaquière.

Les opérations se poursuivront normalement dans les deux centres de rénovation de Rimouski dans les prochains mois jusqu’à la mise en commun des opérations prévue le 1er novembre. La Coop Purdel mentionne que tous les employés visés par cette transaction se verront offrir un poste au sein de la coopérative afin d’assurer une continuité du volet expérience client.

« Pour la région de Rimouski, il y aura certes une rationalisation par la fusion des deux quincailleries, mais en contexte de pénurie de main-d’oeuvre et considérant les postes à pourvoir pour toutes les succursales de La Coop Purdel, notre objectif premier est de repositionner un maximum de ressources au sein de la coopérative », souligne M. Blaquière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média