Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le nombre d'étudiants est stable à l'UQAR

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR)

©Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

En date du 17 septembre, 6 590 étudiants étaient inscrits à l’UQAR.

La pandémie de COVID-19 a eu des impacts moindres que ceux appréhendés sur les inscriptions à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). La diminution du nombre d'étudiants de l'établissement est inférieure à 1 % pour le trimestre d’automne.

En date du 17 septembre, 6 590 étudiants étaient inscrits à l’UQAR. Il s’agit d’une baisse de 0,7 % par rapport à l’année dernière. « Considérant que nous faisons face à une pandémie, cette relative stabilité au chapitre des inscriptions est une bonne nouvelle. L’Université est demeurée attractive malgré le contexte actuel », observe le recteur de l’établissement, Jean-Pierre Ouellet.

Plus de 5 360 étudiants sont inscrits dans un programme de premier cycle et près de 1 230 dans un programme de cycles supérieurs. Le nombre d’étudiants étrangers a connu une diminution de près de 14 %. Alors que l’UQAR en accueillait un nombre record de 557 à pareille date l’an dernier, on en compte 480 cet automne.

« La pandémie a eu un impact sur les inscriptions des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants étrangers. Nous souhaitons que les conditions soient réunies le plus tôt possible afin de pouvoir attirer davantage d’étudiantes et d’étudiants étrangers à l’UQAR. Leur contribution sera essentielle pour avoir une relance sociale et économique du Québec efficiente », indique le recteur Ouellet.

Par ailleurs, le nombre d’étudiants en dehors des campus de Lévis et de Rimouski a connu une hausse de 3,3 %. Quelque 1 300 sont inscrits à l’un des centres de formation de l’UQAR au Bas-Saint-Laurent, en Chaudière-Appalaches, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, en Haute-Côte-Nord et à l’une des formations habituellement offertes à distance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média