Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 septembre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un grand jour pour la Distillerie du St. Laurent à Pointe-au-Père

DÉBUT DES TRAVAUX

Distillerie du St. Laurent

©Photo Gracieuseté

Un chai de vieillissement, un café-bar avec terrasse, un espace dégustation et une boutique s’ajouteront aux installations de production.

La Distillerie du St. Laurent commence la construction de son nouvel emplacement à Pointe-au-Père. Un projet de 9,5 millions de dollars qui permettra à l’entreprise de tripler sa capacité de production. 

Un chai de vieillissement, un café-bar avec terrasse, un espace dégustation et une boutique s’ajouteront aux installations de production. Les propriétaires travaillaient sur ce projet depuis trois ans.  

« Même au début de l’histoire de la distillerie, il y a cinq ans, c’est un rêve que nous avions de nous établir sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Plusieurs facteurs nous poussent à déménager. Le local que nous louons ne correspond plus à nos besoins. Notre production a augmenté et le besoin d’entreposage de barils est plus grand », affirme le cofondateur de la Distillerie du St. Laurent, Joël Pelletier.

Distillerie du St. Laurent

©Photo Gracieuseté

Les propriétaires travaillaient sur ce projet depuis trois ans.

Le nouvel emplacement sera situé juste à côté du Site historique maritime de la Pointe-au-Père. « On veut se donner les moyens de pouvoir fournir à la demande. Nous voulions aussi accueillir les amateurs de spiritueux et les gens de la communauté de façon plus convenable. Nous allons créer une synergie avec le site historique et un pôle touristique majeur », ajoute monsieur Pelletier. 

Le copropriétaire remarque que les touristes recherchent de plus en plus d’expériences culinaires et de dégustations ainsi que des produits locaux.  

« On pense que les brasseries et les distilleries de spiritueux sont de plus en plus la source de déplacements. Nous faisons déjà des visites à la distillerie, mais là ce sera au cœur de la conception. Nous aurons un parcours de visite pour voir la production et les entrepôts à barils. Il y aura aussi des dégustations. La terrasse sera en bord de mer et ce sera un endroit extraordinaire pour prendre un verre », explique-t-il. 

Distillerie du St. Laurent

©Photo Gracieuseté

Le déménagement vers le nouvel emplacement est prévu en janvier 2022.

En ce moment, la Distillerie du St. Laurent produit 150 barils de whisky et d’Acerum par année. Une production qui sera largement augmentée. 

« Nous allons éventuellement passer le cap des 500. Nous allons avoir la capacité d’y arriver. Nous allons avoir un entrepôt à barils qui est notre principal besoin présentement. Nous allons aussi acquérir des équipements supplémentaires pour pouvoir augmenter la production de whisky et de gin d’Acerum », indique Joël Pelletier.

Le déménagement vers le nouvel emplacement est prévu en janvier 2022. Une quinzaine d’employés supplémentaires seront ajoutés pour porter le nombre à environ 25.

Commentaires

24 septembre 2020

Beaulieu

Aucune annonce s’il vous plaît. Très désagréable quand on regarde un texte.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média