Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 septembre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Océanic : tout est prêt pour le début de la saison

CAMPAGNE ADAPTÉE

Les dirigeants de l’Océanic de Rimouski ont rencontré les représentants des médias pour lancer le début de la saison 2020-2021.

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Les dirigeants de l’Océanic de Rimouski ont rencontré les représentants des médias, aujourd'hui, pour lancer le début de la saison 2020-2021.

La pandémie ne freinera pas les ardeurs de l’Océanic de Rimouski pour la saison 2020-2021. L’organisation a l’intention de tout donner, même si les conditions de jeu seront différentes. 

La saison de la LHJMQ se jouera à huis clos cette année. Malgré tout, l’Océanic de Rimouski a mis tous les efforts en place pour conserver un lien avec ses partisans.

« Depuis le jour où la LHJMQ a annoncé que nous allions jouer à huis clos, nos partisans se sont instinctivement retrouvés au centre de nos priorités. Les 30 parties locales seront présentées à la télévision grâce à TELUS pour ceux qui sont abonnés. Dans toutes les équipes au Québec, je pense que nous sommes la seule qui va offrir ça à ses partisans et je pense même au Canada », affirme le président de l’équipe, Éric Boucher.

En dépit du fait que la situation financière risque d’être difficile cette saison, le copropriétaire de l’équipe, Alexandre Tanguay, demeure confiant. Pour lui, il n’est pas question de diminuer l’encadrement offert aux joueurs.  

« 90 % de nos partenaires ont déjà renouvelé leur commandite ou nous ont fait part qu’ils allaient nous suivre à travers cette tempête-là. Qu’il y ait une aide gouvernementale ou non, l’Océanic est prêt à recommencer la saison. C’est certain que financièrement les prochains mois vont être difficiles. Nous avons toujours été là pour soutenir l’organisation. Notre groupe d’actionnaires locaux est également présent pour la soutenir », mentionne-t-il. 

Comme les autres équipes de la LHJMQ, l’Océanic a dû se plier à plusieurs mesures sanitaires pour pouvoir reprendre les activités le 2 octobre. 

« Il y a eu énormément de travail qui a été fait pendant la saison morte, depuis l’arrêt des activités en mars dernier. Ce sera encore beaucoup de travail dans les prochaines semaines et les prochains mois pour nous permettre de continuer nos activités. Avec le plan de match en place, nous avons confiance de pouvoir recommencer de la bonne façon », ajoute Alexandre Tanguay. 

Jouer sans partisans 

Sur la glace, l’organisation veut offrir une bonne saison. Le directeur général et entraîneur-chef, Serge Beausoleil, pense avoir l’équipe en main pour créer la surprise. 

« Ce que l’on voit sur la glace en ce moment est vraiment intéressant. On voit des jeunes qui se tiennent. Ils travaillent fort et ils sont ouverts à s’améliorer. Nous avons plusieurs départs et plusieurs postes à combler, mais la jeunesse qui s’en vient est vraiment intéressante. On aime voir de l’intelligence et des gars qui sont dédiés et c’est exactement ce que l’on a sur la patinoire en ce moment », dit-il. 

Selon l’entraîneur, les joueurs doivent s’adapter à plusieurs choses en temps de pandémie, mais ils répondent bien. Ils s’habituent, notamment, à jouer sans spectateurs.  

« Dieu sait qu’à Rimouski les partisans sont derrière nous. Quand nous sommes près de compter un but, la foule réagit et elle nous aide. C’est un autre feeling sur la patinoire, mais les gars doivent agir le plus possible en professionnel et faire fit de ça. Ils doivent se motiver autrement et ils le font bien jusqu’à maintenant », indique Serge Beausoleil. 

L’Océanic jouera son premier match le vendredi 2 octobre, à 19 h, à Victoriaville. 

Commentaires

24 septembre 2020

Carmen Gagné

Un énorme MERCI!! à toute l'organisation de notre équipe de l'OCÉANIC et à TELUS de nous permettre de voir les matchs à la télévision. Vraiment un beau cadeau de votre part. Je souhaite une merveilleuse saison 2020-2021 à nos NICS.

25 septembre 2020

Benoît Lévesque

Merci de nous présenter sur Telus, les parties locales de L’Oceanic. Cependant pourrons-nous acheter les parties à l’extérieur? Bon succès à l’organisation et à l’équipe et GO NICS GO !

25 septembre 2020

Albert Belliveau

Saison très différente mais confiant que l'Oceanic va bien nous représenter. Go Nics Go!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média