Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Le 13e Marchethon de la dignité devient 100 % virtuel

FORMULE RÉINVENTÉE

Le Marchethon de la dignité 2.0 se déroulera en formule 100 % virtuelle cette année.

©Photo Gracieuseté Jean-Pierre Rousseau

Le Marchethon de la dignité 2.0 se déroulera en formule 100 % virtuelle cette année.

La Maison Marie-Élisabeth, en collaboration avec la Financière Banque Nationale, présentera son 13e Marchethon de la dignité dans une formule 100 % virtuelle, du 29 septembre au 4 octobre. La marche des 50 ambassadeurs dans les rues de Rimouski est annulée.

Le comité organisateur a pris cette décision afin de se conformer aux consignes de la santé publique. « Les rassemblements ne sont pas conseillés à l’heure actuelle. Nous sommes un établissement de santé; nous nous devons de respecter ces consignes et de donner l’exemple. C’est pourquoi nous avons malheureusement dû prendre cette décision difficile », explique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Bonne nouvelle, toutefois, la Maison bénéficie de l’appui de ses 50 ambassadeurs, qui ont, jusqu’à présent, réalisé un travail exemplaire en parvenant à dépasser leur objectif et en permettant à l’organisme d’amasser plus de 70 000 $, peut-on lire dans un communiqué de presse.

« La contribution des ambassadeurs est exceptionnelle et nous tenons à les remercier chaleureusement de leur participation, indique le président d’honneur du Marchethon, Claude Ruest. Ce n’est pas fini, la seconde partie débute ce mardi 29 septembre! »

Il est bien entendu toujours possible de continuer à encourager les ambassadeurs de ce 13e Marchethon en ligne.

PLACE AUX GENS

Malgré le contexte, le comité organisateur a tenu à ce que toute la population puisse participer au Marchethon cette année. Tout un chacun pourra ainsi y contribuer, de façon virtuelle, de chez soi.

« Le Marchethon de la dignité appartient aux familles depuis 13 ans et nous souhaitons pouvoir les faire participer de la meilleure façon, tout en tenant compte des directives actuelles de la santé publique. C’est pourquoi nous leur donnons toute la place durant toute la semaine. Nous les invitons à marcher chez eux, dans leur quartier, pour leur maison de soins palliatifs, à se filmer ou à se prendre en photo et à les partager sur la page Facebook de l’événement '' On marche pour la Maison Marie-Élisabeth '' qui devient pour l’occasion la rue virtuelle », mentionne Paule Côté.

La population a également son propre objectif - 25 000 $ - à recueillir et elle est invitée à faire un don en ligne pour la Maison. Plusieurs prix seront à gagner parmi les participants à cette grande marche virtuelle. Le lancement du Marchethon aura lieu le mardi 29 septembre à 17 h. La population est invitée à suivre ce lancement sur la page Facebook de la Maison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média