Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

30 septembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Fin de la PCU : un programme d’aide pour les chercheurs d’emploi à Rimouski

DÉFI

Restaurant, restauration, entreprise, emploi

©Photo Unsplash Louis Hansel

Le milieu de la restauration et les magasins à grande surface, notamment, ont grandement besoin de main-d'oeuvre.

Les bénéficiaires de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) qui voient leur soutien financier prendre fin et les autres personnes sans emploi peuvent se tourner vers un programme du Service de transition en emploi de Rimouski afin de réintégrer le marché du travail.

Le programme DÉFI offre de l’aide financière, en collaboration avec Services Québec. Il s’adresse à toute personne sans emploi, apte au travail et prête à vivre une expérience réelle de travailleur. Le programme est d’une durée de 20 semaines à raison de 20 heures par semaine. Il propose principalement des stages supervisés en entreprise. L’objectif est de décrocher un emploi avant la fin du programme.

« Avec la fin de la Prestation canadienne d’urgence, il peut devenir encore plus urgent d’intégrer rapidement le marché du travail. Une tâche qui n’est pas facile, mais il existe heureusement des programmes pour donner un sérieux coup de main aux chercheurs d’emploi », souligne le directeur général du Service de transition en emploi, Alain Saint-Amand.

DÉFI existe depuis l’an dernier à Rimouski, alors qu’à Mont-Joli il entame sa troisième année. « Après trois semaines d’intégration, on va dans les entreprises afin d’expérimenter et de valider des trucs. Si ça ne fonctionne pas, on va dans une autre entreprise », ajoute la coordonnatrice services clients et intervention, Mylène Desrosiers.

Les gens intéressés par le programme DÉFI doivent s’inscrire d’ici le 8 octobre. Le nombre de places est limité à 10 personnes. Pour plus de renseignements, vous pouvez composer le 418 725-0996.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média