Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 octobre 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Star Académie débarque à Rimouski

AUDITIONS

Star Académie.

©Photo Gracieuseté Bertrand Exertier

Gregory Charles, Lara Fabian, Jean-Philippe Dion, Patrice Michaud et Ariane Moffatt.

La tournée d’auditions de Star Académie s’arrêtera à Rimouski ce samedi.

La tournée - qui a récemment débuté à Montréal - fera également des arrêts à Moncton (Nouveau-Brunswick), Québec, Saguenay, Sherbrooke et Gatineau. Le coproducteur exécutif de l’émission, Jean-Philippe Dion, a fait savoir dans une interview accordée à L’Avantage que les auditions ont démarré en lion.

« Ç’a été un premier week-end complet à Montréal. Il y a eu beaucoup de monde, beaucoup de talent aussi et toutes sortes de style différents. Ça s’annonce qu’on aura autant de monde que dans les éditions précédentes », dit-il.

« C’est un souhait pour nous d’être très régional. C’est important d’aller à Rimouski. On sait qu’il y a du talent et plein de potentiel ici », ajoute M. Dion.

Quelques artistes de la région, dont François Babin et Carole-Anne Gagnon Lafond, ont participé par le passé à l’émission. Les personnes qui aimeraient prendre part aux auditions de ce samedi à Rimouski peuvent encore le faire.

Les artistes doivent être âgés de 16 à 30 ans, être citoyens canadiens ou résidents permanents. Afin d’assurer la sécurité des candidats et des membres de l’équipe, la production entend respecter rigoureusement les consignes gouvernementales en matière de santé publique.

C’est pourquoi, pour favoriser la distanciation physique, les auditions se dérouleront uniquement sur rendez-vous. Les chanteurs intéressés sont invités à s’inscrire dès aujourd’hui sur le site staracademie.ca afin d’obtenir une heure de convocation.

Pour l’audition, les candidats doivent préparer une seule chanson d’une durée maximale de trois minutes. Ils peuvent s’accompagner d’un instrument de musique, être accompagnés par le pianiste de la production ou encore apporter la bande musicale instrumentale de leur chanson.

Cette année, 15 jeunes passionnés, de styles et d’horizons différents, feront leur entrée à l’Académie. Patrice Michaud (animateur du variété), Lara Fabian (directrice de l’Académie), Gregory Charles (voix et musique), Ariane Moffatt (création musicale), Mika (directeur artistique), Yannick Nézet-Séguin, Pepe Munoz et Anne Dorval accompagneront les participants tout au long de l’aventure.

« Je le sens (l’engouement pour l’émission) autant dans le public que chez les jeunes qui se présentent en grand nombre. On veut leur donner des outils, c’est ça Star Académie », explique Jean-Philippe Dion.

La première émission (grand variété) sera présentée le 14 février. Environ 400 personnes travailleront sur la production de l’émission. Cinq saisons de Star Académie ont été diffusées sur les ondes de TVA, entre 2003 et 2012.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média