Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 octobre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une année record pour le Défi 100 % local

légumes récoltes

©Photo archives

Au Bas-Saint-Laurent, quelque 210 participants ont relevé le défi. Il s'agit d'une hausse de participation de 316 % par rapport à l’an dernier.

Le Défi 100 % local 2020 a fracassé tous les records.

Au Québec, un peu plus de 5 200 participants se sont lancés dans l’aventure pendant tout le mois de septembre en s’approvisionnant localement et en cuisinant des aliments d’ici. Au Bas-Saint-Laurent, quelque 210 participants ont relevé le défi. Il s'agit d'une hausse de participation de 316 % par rapport à l’an dernier. 

Les personnes intéressées peuvent visiter la section dédiée au Bas-Saint-Laurent sur le site du Défi. On peut y découvrir des entreprises d’ici, des articles sur des thématiques spécifiques locales et des recettes proposées par les créateurs culinaires de la région à concocter avec des ingrédients purement bas-laurentiens.

L'ambassadeur du Défi, le député de Rimouski, Harold Lebel, tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé à l’édition 2020 et invite la population à poursuivre sur cette belle lancée. « Même si le Défi est terminé, consommer local c’est possible à l’année! », lance-t-il.

En s’inscrivant au Défi 100 % local, les participants devaient choisir des objectifs qu’ils se lançaient pour le mois de septembre. Parmi ces objectifs : découvrir un nouveau marché public, s’approvisionner majoritairement en alcool québécois, visiter un producteur de leur région et trouver un aliment local pour remplacer un produit de base.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média