Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 octobre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Bas-Saint-Laurent passe à 376 cas de COVID-19 avec sept nouveaux cas et un décès

BILAN QUOTIDIEN

COVID_19

©(Photo archives) - L'Avantage Rimouski

La région du Bas-Saint-Laurent déplore encore aujourd’hui un nouveau décès.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte une fois de plus sept nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui, pour un total de 376 cas depuis le début de la pandémie en mars et on déplore un nouveau décès dans la région pour un total de cinq décès.

Le Bas-Saint-Laurent compte 315 personnes rétablies en date de ce matin. Il y a cinq hospitalisations en lien avec la maladie. En tout, près de 640 tests de dépistage ont été réalisés, hier.

Concernant l’éclosion au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP), le CISSS du Bas-Saint-Laurent recense un nouveau cas pour un total de 16 cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie.

*** Nous apprenons à l’instant qu’un cas de COVID-19 a été confirmé à l’école du Mistral à Mont-Joli. La direction de l’école attend les directives de la santé publique qui mène actuellement une enquête épidémiologique. Les élèves concernés de près ont déjà été contactés et les mesures nécessaires ont été prises. À suivre…

Cas par MRC

La Matapédia : 18
La Matanie : 8
La Mitis : 7 (+ 1)
Rimouski-Neigette : 64 (+ 1)
Les Basques : 8 (+ 1)
Rivière-du-Loup : 164 (+ 4)
Témiscouata : 38
Kamouraska : 61
À déterminer : 8

S’il y a apparition de symptômes, il est toujours essentiel de s’isoler; de tousser à l’intérieur de son coude; de jeter ses mouchoirs immédiatement après leur utilisation et de se laver les mains par la suite; et de consulter le Guide autosoins ou d’appeler la ligne 1 877 644-4545 (ou le numéro correspondant à la région concernée) pour connaître les mesures à prendre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média