Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un premier espace de travail collaboratif pour La Mitis

TÉLÉTRAVAIL

La terrasse de l’Espace MitisLab permettra aux travailleurs de se retrouver dans un endroit apaisant.

©Photo Gracieuseté

La terrasse de l’Espace MitisLab permettra aux travailleurs de se retrouver dans un endroit apaisant.

L’Espace MitisLab vient d’être créé aux Jardins de Métis. Il s’agit d’un endroit où les travailleurs et les entrepreneurs peuvent tirer profit d’un espace collaboratif.

L’espace est situé à la maison écologique ERE 132 au cœur des Jardins de Métis. Il est composé d’une terrasse extérieure pour stimuler le travail en nature et de trois salles pour le travail en groupe avec de l’équipement de téléconférence. Il s’agit du premier espace collaboratif de La Mitis.

« Nous sommes toujours très enthousiastes à l’idée d’accueillir les entrepreneurs de la région et d’ailleurs dans nos installations. Le maillage des pratiques, le développement durable et l’innovation sont au cœur de nos valeurs et il s’agit d’une évolution naturelle pour la maison écologique ERE 132 », affirme le directeur des Jardins de Métis, Alexander Redford.

L’Espace MitisLab vient s’ajouter aux espaces de travail collaboratifs de Rimouski et de Matane. Les membres pourront avoir accès aux trois lieux avec une seule inscription. « C’est dans l’ère de temps. On voit des projets comme ça émerger un peu partout au Québec. De travailler en nature dans un endroit qui a été pensé et bien intégré à son environnement. Ça crée un apaisement et un environnement de travail différent », mentionne la consultante en innovation à la MRC de La Mitis, Amélie Desrochers.

Cet espace de travail s’inscrit dans le projet MitisLab qui comprend aussi le programme d’accompagnement « Le Virage » visant à aider les entrepreneurs de la région à tourner leur entreprise vers le numérique.

« L’Espace MitisLab est un ajout concurrentiel pour la région et son attractivité. L’ensemble du projet MitisLab arrive à point avec la pandémie qui a fait ressortir le besoin local pour réussir un passage au numérique pour nos entreprises, et aussi pour nos travailleurs avec le télétravail qui fait dorénavant partie d’une nouvelle réalité pour beaucoup de Mitissiens », indique le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

« Les gens découvrent le travail à la maison et s’équipent en conséquence. On réalise que les gens sont tannés d’être à la maison. On ne s’attend pas à ce qu’ils viennent ici de 9 h à 17 h du lundi au vendredi, mais c’est pour les sortir de la maison et leur faire prendre en même temps une petite marche dans les jardins », ajoute Amélie Desrochers.

La MRC a également procédé au lancement du site Web mitislab.ca. Il est possible d’y réserver des horaires de travail à l’Espace MitisLab, de s’inscrire au programme « Le Virage » et de s’outiller face aux changements qu’amènent le numérique et le travail à distance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média