Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 octobre 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Déjà plus de 100 000 $ amassés pour les sinistrés de Saint-Fabien

GÉNÉROSITÉ

Feu Saint-Fabien dons matériels

©Photo Facebook

Le pavillon des loisirs sera ouvert jusqu'à samedi pour ceux qui voudraient se procurer du matériel.

La collecte de meubles et de vêtements pour venir en aide aux sinistrés de Saint-Fabien a été un tel succès qu’il reste des choses qui n’ont pas trouvé preneur.

Le pavillon des loisirs sera donc ouvert jusqu'à samedi pour ceux qui voudraient se procurer du matériel. Tout sera gratuit, mais les dons en argent pour les sinistrés seront acceptés. Le pavillon sera ouvert de 18 h 30 à 20 h 30, ce soir et demain, ainsi que de 10 h à 14 h, samedi. Il est important d’apporter son masque et un maximum de 25 personnes à la fois sera permis à l’intérieur.

Par ailleurs, la campagne de financement pour aider les sinistrés a fracassé les 100 000 $, selon le maire de Saint-Fabien, Jacques Carrier. Et l'on n'a pas fini de comptabiliser les sous. « Quand les gens sont dans la douleur, la souffrance, et voient le monde se regrouper autour d'eux pour leur venir en aide, ça change la peine de place et ils oublient un peu la souffrance qu'ils ont subie », dit-il.

Le maire mentionne que Construction Technipro et les Soeurs du Saint-Rosaire, notamment, ont contribué de façon substantielle à la collecte de fonds. « On a des gens qui sont tellement généreux et merveilleux », souligne M. Carrier.

Le 24 septembre, un incendie a complètement détruit sept maisons et un cabanon ainsi que quelques voitures en plein coeur de Saint-Fabien, affectant ainsi une soixantaine de citoyens. Plusieurs résidences avaient également été endommagées.

Commentaires

8 octobre 2020

Gervais Fillion

Bravo,il y a encore des grands coeurs,de la compassion dans ce monde individualiste,,,,, De l'entraide !!

9 octobre 2020

guilda mignault

jaurai deux bureau a donner ,avis aux intéresser 418 851 3678

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média