Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 octobre 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des spectacles pour un public varié chez Spect’Art

JAZZ — MUSIQUE JEUNESSE — ET HUMOUR

Dominique Fils Aimé ; Atchoum et Pépé ; Rosalie Vaillancourt.

©Photo : gracieuseté

Dominique Fils Aimé ; Atchoum et Pépé ; Rosalie Vaillancourt.

Les trois prochains spectacles présentés par Spect’Art Rimouski rejoindront les amateurs de musique jazz avec Dominique Fils Aimé, la musique jeunesse avec le duo Atchoum et Pépé, et l’humour de  Rosalie Vaillancourt.

En partenariat avec le Festi Jazz International de Rimouski, Spect’Art présente Dominique Fils Aimé, le vendredi 23 octobre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Dominique Fils-Aimé est une auteure et interprète de Montréal qui puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années 40 à 60 telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. Cette Révélation jazz Radio-Canada 2019-2020 se démarque sur la scène canadienne, notamment avec son album Stay Tuned !, qui lui a valu un Félix, un JUNO Awards, en plus de se retrouver sur la courte liste du prestigieux Prix Polaris et d’être choisi comme l’un des 19 meilleurs albums canadiens de 2019 selon CBC.

Atchoum et Pépé et sa guitare

Dans le cadre de la Série Jeunesse, en partenariat avec la Ville de Rimouski, Spect’Art reçoit Atchoum et Pépé et sa guitare pour leur spectacle musical Ça promet ! le dimanche 25 octobre à 15 h à la Salle Desjardins-TELUS. Atchoum compose de la musique depuis des années avec son ami, Pépé et sa guitare. Pour une première fois ensemble sur scène, ils interprètent leurs compositions originales et des succès de leur propre répertoire. Atchoum et Pépé et sa guitare sont en nomination dans la catégorie Album ou DVD Jeunesse de l’année au prochain Gala de l’ADISQ.

Rosalie Vaillancourt

L’humoriste Rosalie Vaillancourt avec son spectacle « Enfant Roi » sera sur la scène de Spect’Art le lundi 26 octobre, à 20 h, à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Avec son humour néo-burlesque (un terme qu’elle a inventé), Rosalie part en tournée avec un spectacle qui mêle folie, fraîcheur et manipulation émotive. Couvée par ses parents depuis la plus tendre enfance, c’est à 25 ans que cette humoriste décide enfin de sortir de sa coquille pour découvrir le monde. Ne vous fiez pas à ses boucles d’or et sa voix de poupée bout d’chou, Rosalie est un véritable petit démon qui se croit tout permis et qui veut tout avoir maintenant. Est-ce que cette mini-dictatrice-enfant gâtée-génie du mal réussira à devenir une bonne personne d’ici la fin du spectacle ?

Ce spectacle est recommandé aux 13 ans et plus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média