Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 octobre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

De l’aide financière pour l’Océanic

1 M$

Océanic Foreurs

©Photo - FolioPhoto - Iften Redjah

Le financement permettra de couvrir les dépenses associées aux joueurs et les frais liés au volet administratif.

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 1 million de dollars à l’Océanic de Rimouski. La ministre Isabelle Charest veut ainsi soutenir la reprise des activités des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pendant la pandémie.

Les 12 équipes québécoises du circuit Courteau se partagent les 12 millions de dollars annoncés vendredi par le gouvernement provincial. Cette aide a pour but de soutenir la reprise des activités de la LHJMQ malgré la COVID-19 et de contribuer à la relance de l’économie des régions.  

« Je suis heureuse que nos jeunes athlètes puissent évoluer dans un environnement sécuritaire pendant leur passage à la LHJMQ. Cela leur permettra de réaliser leur rêve de jouer à un haut niveau et même, pour certains, d’entrevoir la possibilité de jouer à un niveau supérieur. La poursuite des activités des équipes de la LHJMQ représente également un atout économique pour plusieurs régions. Je suis convaincue que cette nouvelle réjouira les amateurs de hockey de la région du Bas-Saint-Laurent, qui sont sans aucun doute très fiers de leur équipe locale », affirme la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. 

Le financement permettra de couvrir les dépenses associées aux joueurs et les frais liés au volet administratif, dont le personnel de soutien, les installations et l’entretien ainsi que les dépenses engendrées par la COVID-19. 

« Notre organisation est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui du gouvernement du Québec. Ce sont nos jeunes étudiants-athlètes qui pourront en bénéficier et qui continueront d’être encadrés de façon remarquable sur le plan sportif, scolaire et social. L’équipe de toute une région se sent privilégiée d’obtenir un soutien gouvernemental dans ces moments difficiles pour lui permettre non seulement de poursuivre sa mission auprès des athlètes, mais également de continuer à être un moteur économique et social du Bas-Saint-Laurent », exprime le président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski, Alexandre Tanguay.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média