Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

21 octobre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Installation d'une borne de recharge pour véhicules électriques à Sainte-Blandine

INITIATIVE CONJOINTE

La Caisse Desjardins de Neigette et Mitis-Ouest annonce l’installation d’une borne électrique à Sainte-Blandine.

©Photo Gracieuseté

Une borne standard a été installée sur le terrain du centre de services de Desjardins, à Sainte-Blandine.

La Caisse Desjardins de Neigette et Mitis-Ouest annonce l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques au centre de services de Sainte-Blandine. On veut ainsi offrir aux utilisateurs de ce type de voiture un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.

Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’est de l’Ontario. Cette initiative permettant à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique, écrit-on dans un communiqué de presse.

« Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en installant une borne dans le secteur de Sainte-Blandine et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements », a souligné le directeur général de la Caisse Desjardins de Neigette et Mitis-Ouest, Christian Le Jossec.

Selon la Caisse, il s’agit d’un pas de plus dans la transition vers une économie sobre en carbone. Pour qu’elle se poursuive, dit-on, il doit y avoir un effort collectif. « C’est la somme de toutes ces actions qui nous permettra d’y arriver. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média