Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 octobre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

TELUS et Desjardins parmi les meilleurs employeurs de la planète

CLASSEMENT DE FORBES

telus

©Gracieuseté

À l’échelle canadienne, TELUS, dont le siège social est à Vancouver, pointe au premier rang.

Deux entreprises bien connues dans la région font partie du classement des 750 meilleurs employeurs au monde 2020 récemment publié par le prestigieux magazine américain Forbes.

À l’échelle canadienne, TELUS, dont le siège social est à Vancouver, pointe au premier rang. L’entreprise de 65 600 employés figure au 40e échelon sur la planète. Desjardins, de son côté, obtient la 98e position mondiale. La coopérative de Lévis compte un peu moins de 48 000 employés.

« C’est un témoignage éloquent de l’expertise, de la passion et de l’engagement de notre équipe hautement performante. Il reflète aussi fidèlement la culture extraordinaire, reconnue mondialement, sur laquelle nous nous appuyons », a déclaré le président et chef de la direction de TELUS, Darren Entwistle.

« TELUS est un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada. Nous sommes extrêmement fiers que notre leadership en sociocapitalisme, nos valeurs de longue date en matière de diversité et d’inclusion et notre engagement indéfectible à améliorer les conditions sociales, économiques et sanitaires des collectivités partout dans le monde soient reconnus de cette façon. »

Forbes a sondé 160 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel - dans 58 pays - à l’emploi d’entreprises exerçant des activités dans plusieurs pays ou régions. Les sondages ont été menés sur une base continue de juin à juillet.

Les participants devaient noter leur volonté de recommander leur propre employeur à leurs amis et à leur famille. On leur a aussi demandé d’évaluer leur satisfaction à l’égard des mesures prises par leur employeur en réponse à la COVID-19 et de noter leur employeur quant à l’image, l’empreinte économique, le perfectionnement des compétences, l’égalité entre les sexes et la responsabilité sociale.

Commentaires

23 octobre 2020

Nadeau

je ne suis pas d accord avec ce choix si il y a une compagnie comme Tellus qui font de l' harcèlement psychologique a un employée qui recevait des prix de performance en plus durant plusieurs année par son supérieur. Elle ne devrais pas être la meilleur compagnie. Je parle en connaissance de cause parce que collatéralement j' en ai subi les conséquences.

23 octobre 2020

Dounia

La banque nationale mérite aussi sa place! C'est un superbe employeur.

27 octobre 2020

Boubbae

Nous sommes un peu plus de 3 milliard à travailler (données provenant de la banque mondiale). Seulement 160 000 personnes ont été sondés. Autant dire que ce sondage n’est absolument pas pertinent.

30 octobre 2020

Marie|Luce Trotier

Comme t ce fait il que Costco se vente d avoir les meilleurs conditions de travail, et ne se retrouve pas l’ans les 5 premier

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média