Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 octobre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Centraide lance son livre sur les inégalités sociales

Centraide - Du plomb dans les ailes

©Photo Gracieuseté

L'ouvrage vise à susciter une réflexion personnelle et collective sur les inégalités.

Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent lance le livre « Du plomb dans les ailes - Avis sur les inégalités sociales ».

L'ouvrage vise à susciter une réflexion personnelle et collective sur les inégalités, plus spécifiquement en matière de revenu et de richesse, d'emploi, d'éducation, de santé, de justice et d'environnement. « La pandémie que nous vivons actuellement a mis en lumière la présence d'inégalités sociales importantes au sein de nos communautés, inégalités qui perdurent et même qui s'accentuent depuis le début de la crise de la COVID-19 », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Ponctué d’images de Chloloula (Chloé Germain-Thérien) et de citations citoyennes, « Du plomb dans les ailes » aide à comprendre d’où viennent les inégalités sociales et quels sont leurs impacts sur les membres de la communauté. Centraide y propose par ailleurs une réflexion sur les moyens à prendre pour vivre dans une société plus égalitaire.

« En laissant les inégalités sociales s’accroître, nous sommes toutes et tous perdants. Heureusement, elles ne sont pas une fatalité. Nous pouvons les réduire en agissant sur les mécanismes qui les créent. Les leviers sont multiples. Des actions sont à la portée de quiconque souhaite participer à ce grand défi qui est le nôtre. Nous avons le pouvoir d’agir, maintenant », affirme Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média