Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 octobre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent détient les trois quarts du marché

HAUSSE DE 20 % EN 10 ANS

La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les parts de marché de la Coopérative se situaient à 72 % au 30 juin 2020, une augmentation de 20 % par rapport à 2010.

Les dirigeants de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent ont tracé le bilan de la dernière année lors de la 44e assemblée générale annuelle de la Coopérative, hier.

La maison funéraire a servi 469 familles dont un proche est décédé et 275 personnes relativement à la signature d’un nouvel arrangement préalable ou pour un dépôt de volontés. Les parts de marché de la Coopérative se situaient à 72 % au 30 juin 2020, une augmentation de 20 % par rapport à 2010.

La maison funéraire compte maintenant plus de 7 200 membres. Gaston Bérubé, gestionnaire retraité d’Hydro-Québec; Caroline Pelletier, du CISSS du Bas-Saint-Laurent; et Gaston Tardif, retraité chez Desjardins, ont respectivement été élus président, vice-présidente et secrétaire du conseil d’administration de la Coopérative.

« Je dois, même si je me répète depuis plus d’une décennie, exprimer mes plus sincères remerciements à toutes les familles qui choisissent la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent lors du décès d’un proche », exprime la directrice générale, Sonia Lucas.

« Je remercie sincèrement les familles pour leur indulgence et leur compréhension face à toutes les difficultés qu’elles ont rencontrées depuis l’apparition de la COVID-19. C'est un privilège de servir la population et une fierté de pouvoir le faire en comptant sur toute une équipe de professionnels, des collègues attentifs aux besoins de notre clientèle et des employés bienveillants et consciencieux qui ne comptent pas les heures passées au travail. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média