Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 octobre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Sécurité à l'intersection Sirois/Arthur-Buies : Rimouski consultera la population

AMÉNAGEMENTS POSSIBLES

Coin Arthur-Buies - sirois

©Archives - L'Avantage Rimouski

Chaque jour, en période scolaire, plus de 600 passages sont dénombrés sur les traverses de piétons de l’avenue Sirois sans compter les quelque 16 000 automobiles qui empruntent cette importante voie d’accès.

La Ville de Rimouski organise une consultation publique, le mercredi 4 novembre, à 19 h, en personne et par visioconférence, concernant les aménagements possibles à l’intersection de l’avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest.

Lors de la rencontre avec les citoyens, la Ville de Rimouski sera accompagnée par la firme de consultants CIMA +, spécialisée en circulation. Cette démarche de consultation permettra d’exposer les options d’aménagement de ce secteur et de recueillir les commentaires et les préoccupations de la population, écrit-on dans un communiqué de presse.

Selon la Ville, chaque jour, en période scolaire, plus de 600 passages sont dénombrés sur les traverses de piétons de l’avenue Sirois sans compter les quelque 16 000 automobiles qui empruntent cette importante voie d’accès à la municipalité.

« Il s’agit d’un secteur très achalandé pour les piétons, cyclistes et automobiles et nous souhaitons nous assurer de la sécurité de chaque personne qui emprunte cette voie publique et qui circule autour de cette zone scolaire. Selon les résultats de la consultation, nous pourrons évaluer les options et déterminer les mesures à mettre en place, si nécessaire », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Façons de participer et inscription

Vous pouvez participer à la consultation en personne à la salle du conseil municipal ou par Zoom. Vous avez jusqu’au 4 novembre à midi pour vous inscrire. Selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la consultation pourrait se dérouler exclusivement par visioconférence. Les personnes inscrites seront alors contactées, le cas échéant.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire dans la section « Consultations publiques » du site Web de la Ville ou téléphonez au service génie et environnement au 418 724-3134.

Commentaires

23 octobre 2020

Edmond Desjardins

Pourquoi des feux de circulation

23 octobre 2020

Martine Morissette

Est ce qu'on pourrait m'expliquer la problématique ? Le nombre d'accidents?. Grand nombre de blesses? La vitesse ? Autres? Merci

26 octobre 2020

Juliette Gosselin

J'ai déjà écrit à la ville de Rimouski pour obtenir des feux de circulation. Mon fils qui est TSA aurait dû voyager entre le Paul-Hubert et le CFRN, car il avait des cours dans les deux établissements. J'ai préféré payer des voyagements au lieu de le faire marcher dans cette intersection que je considère dangereuse. Je ne pouvais le faire voyager à pied s'il n'y avait pas de feux de circulation avec la priorité piétons. Pour avoir voyagé mon fils au Paul-Hubert, il y a énormément de circulation sur cette intersection. Ce n'est pas toujours évident même pour les automobilistes de circuler avec seulement les arrêts. On se fait souvent voler notre droit de passage sans compter qu'il faut faire attention aux piétons. Ce n'est pas trop tôt penser à placer des feux de circulation. Il faut s'assurer de la sécurité pour tout le monde, particulièrement aux piétons qui sont pour la plupart des étudiants.

26 octobre 2020

Gervais Fillion

quand j aillais "au Paul" y a ,,,,bien longtemp s'etais deja dangeureux alors imaginer aujourdhui .Quand il y a aura un jeune qui va se faire accrocher la ca va bouger malheureusement

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média