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27 octobre 2020

Partir son entreprise en consommant local : 3 moyens d'y arriver

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Avant toute chose, si vous voulez partir une entreprise locale à 100 %, il faut que votre public cible ressemble à votre but et soit donc proche de vous.

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle carrière en tant qu’entrepreneur et vous aimeriez que votre projet s’établisse dans le marché en ne consommant que local? Voici quelques moyens d’y arriver!

1. Une clientèle proche de vous

Avant toute chose, si vous voulez partir une entreprise locale à 100 %, il faut que votre public cible ressemble à votre but et soit donc proche de vous. Il est donc d’intérêt pour vous d’analyser la clientèle qui se trouve autour de vous et/ou votre entreprise dans un secteur pouvant aller jusqu’à un maximum de 8 kilomètres. Cette analyse pourra vous permettre de connaître les intérêts et le budget que votre clientèle dépense au cours d’une année afin de vous en servir en intégrant l’économie du secteur dans lequel vous œuvrez.

La technologie ayant pris une place importante dans notre quotidien, il est devenu facile de trouver ce que l’on cherche, et c’est encore mieux quand cela se trouve à côté de chez nous. C’est pourquoi les consommateurs vont toujours chercher en priorité une entreprise qui est à côté de chez eux pour parvenir à économiser du temps, quitte à payer un peu plus cher les produits.

2. Un visuel à votre image

Une fois que vous avez fait le bilan et que vous connaissez les intérêts de votre future clientèle, il serait encore plus pertinent pour vous d’avoir un endroit (local, bureau, bâtiment) qui vous ressemble et dont l’apparence vient totalement de produits locaux, que ce soit au niveau de la texture, de l’aménagement ou de la décoration.

Dépendamment de votre budget de départ, vous pourrez également construire votre entreprise en faisant appel à un entrepreneur général à Montréal. Cette collaboration pourra vous permettre de mettre de l’avant le travail des autres tout en faisant votre propre publicité.

3. Créer un lien unique avec votre clientèle

Le secret pour avoir une large clientèle, c’est évidemment de développer un lien unique avec celle-ci. En offrant de la qualité dans tous les domaines, que ce soit par rapport aux produits que vous offrez, au temps que vous donnerez ainsi que la manière dont vous le ferez, les clients apprécieront venir consommer chez vous.

De plus, en étant local, vous pouvez vous permettre d’être créatif en faisant participer davantage vos clients, que ce soit en personne ou à travers les réseaux sociaux. Plus vous êtes proche de votre clientèle, plus vous lui permettrez de ressentir une certaine stabilité qui l’amènera quotidiennement chez vous.

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