Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

Quand se décider à acheter un appartement ou une maison?

Publireportage

achat maison

©depositphotos.com

Plusieurs grandes étapes forgent le cours de notre vie, et l’une d’entre elles est définitivement l’achat d’un appartement ou d’une maison.

Plusieurs grandes étapes forgent le cours de notre vie, et l’une d’entre elles est définitivement l’achat d’un appartement ou d’une maison. Comme il y a beaucoup de facteurs à considérer (le budget, l’emplacement, les commodités, la situation du marché immobilier…), ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Nous sommes souvent à la recherche d’un moment parfait pour se lancer.

La période de l’année idéale

Or, contrairement à la croyance populaire, il n’existe pas réellement de périodes idéales et des périodes à éviter absolument pour faire l’achat d’une propriété. Évidemment, plusieurs ventes se produisent principalement au début de l’automne (d’août en novembre) et au printemps. Certains acheteurs peuvent même avoir la main heureuse lors de jours fériés comme le dimanche de Pâques ou le jour de Noël, car la plupart des gens sont trop occupés à festoyer pour magasiner une demeure. Cela étant dit, le marché est véritablement en mouvement toute l’année.

L’âge à préconiser pour devenir propriétaire

Encore une fois, il n’existe pas un âge idéal ou limite pour s’acheter une maison, puisque ce sont nos goûts et nos finances qui auront le dernier mot de l’histoire, mais la période d’âge préconisée par plusieurs et qui est la plus citée dans les statistiques est entre 25 et 34 ans. C’est habituellement dans cette tranche d’âge que se précisent nos valeurs, notre mode de vie et nos ambitions.

L’état des finances personnelles

Évidemment, avant de se lancer dans des démarches pour acheter une demeure, il faut vérifier l’état de notre portefeuille, procéder à un budget rigoureux et évaluer toutes les options financières mises à notre disposition.

Consulter des spécialistes

Finalement, au-delà des indicateurs temporels, géographiques et financiers, la meilleure solution pour savoir quand faire l’acquisition d’une maison reste la consultation d’un professionnel dans le domaine comme trouver un avocat immobilier à Montréal, une ville où le marché est en constante fluctuation.

Au même titre que des avocats se spécialisent en droit de la famille, plusieurs cabinets se concentrent strictement sur le droit immobilier. Les avocats spécialisés en droit immobilier peuvent donc venir en aide à des propriétaires, des copropriétaires, des prêteurs, des investisseurs, des syndicats de copropriétaires, des promoteurs ou à des gestionnaires immobiliers qui souhaitent avoir accès à des recours légaux pour faire valoir leurs droits.

Grâce à des connaissances juridiques et pratiques approfondies, un avocat immobilier peut prodiguer des conseils stratégiques, assister et représenter des clients aux prises avec plusieurs situations complexes notamment des transactions immobilières houleuses, des charges impayées, des réclamations, des vices cachés, de construction ou de non-conformités, des conflits entre promoteurs, propriétaires et entrepreneurs ou bien la gestion des baux commerciaux.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média