Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

03 novembre 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

La carrière de Marc Parent à la mairie de Rimouski prendra fin en 2021

Le maire Marc Parent lors de la séance du conseil municipal de Rimouski le 4 mai 2020.

©Photo : Ma Communauté TELUS

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, a confirmé hier soir qu'il ne se présentera pas pour un deuxième mandat aux élections municipales de 2021.

Marc Parent est devenu maire par intérim de la municipalité en 2016 en remplacement d'Éric Forest. Il a par la suite été élu l'année suivante en obtenant la faveur de 47 % d'électeurs, même s'il avait promis de ne pas se présenter. Il avait alors défait Pierre Chassé, Djanick Michaud et Gilles Thériault.

Au cours de son mandat, M. Parent a notamment collaboré à la modernisation du stationnement au centre-ville, à l'adoption d'une politique jeunesse intermunicipale, à la construction d'une nouvelle piste d’athlétisme au complexe Guillaume-Leblanc, à la réfection du Théâtre du Bic et de la marina, à la réalisation du Complexe sportif Desjardins et à la construction du centre communautaire de Sainte-Blandine.

Le natif de Rimouski a aussi fait l'objet de sévères critiques sur les réseaux sociaux et les tensions avec la conseillère Virginie Proulx auront également marqué son mandat à la mairie.

M. Parent a fait le saut en politique municipale en 2013 comme conseiller du Bic, à la suite d'une carrière au sein de la GRC et après avoir occupé un poste de gestionnaire à l’Agence des services frontaliers canadiens et dans le secteur de la gestion des mesures d’urgence.

L'ancien député fédéral du NPD, Guy Caron, est pressenti pour succéder à M. Parent, en 2021.

Commentaires

14 juillet 2021

Fabienne Fortin

M. Parent, à quand la vitesse sur la rue Évêché Ouest entre la rue Rouleau et le chemin de la rivière? Ce soir il y’a deux voitures qui allaient à une vitesse folle et on passé sur la rouge...????

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média