Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Richard Rancourt honoré par le gouvernement du Québec

PRIX HOMMAGE AÎNÉS

Richard Rancourt

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Comme secrétaire et trésorier de la Fondation Héritage 2000, Richard Rancourt a notamment contribué à mettre sur pied plusieurs activités de financement de cet organisme.

Après avoir reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, l'an dernier, Richard Rancourt obtient cette année le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec pour la région du Bas-Saint-Laurent. 

Cet honneur vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société. Comme secrétaire et trésorier de la Fondation Héritage 2000, Richard Rancourt a notamment contribué à mettre sur pied plusieurs activités de financement de cet organisme qui facilite le démarrage d’entreprises par de jeunes adultes.

Au fil des années, il s’est aussi engagé auprès du Carrefour 50 + du Québec, de l’Unité régionale des loisirs du Bas-Saint-Laurent, du Comité de suivi de la politique des aînés et de la famille de Rimouski et du Grand rassemblement des 50 ans du Bas-Saint-Laurent, en 2019.

« Richard est une personne engagée dans notre communauté qu’on a plaisir à côtoyer. Ce prix qui lui est décerné est amplement mérité. Ce sera un plaisir pour moi de lui remettre officiellement son prix la semaine prochaine », a indiqué le député de Rimouski, Harold LeBel.

« Il est un exemple pour les personnes retraitées de sa communauté : un homme de cœur, efficace et dévoué. Toujours aussi actif, il déploie actuellement des actions pour accroître la sensibilisation à la maltraitance et à l’exploitation financière des aînés », peut-on lire sur le site Web du gouvernement du Québec.

On lui reconnaît également sa grande facilité à s'intégrer, sa polyvalence, ses qualités d'organisateur, sa personnalité attachante et sa facilité à établir des liens avec des personnes de toutes les générations et de tous les milieux.

Commentaires

10 novembre 2020

andree beaudoin

Félicitations Richard c' est mérité

10 novembre 2020

Guy Rancourt

Bravo mon frère ! Ton implication sociale et humanitaire ne date pas d'hier. Je te vois travailler pour le mieux-être non seulement des aînés mais pour l'ensemble de ta communauté depuis des dizaines et des dizaines d'années. Un honneur parfaitement mérité. Bravo encore pour tout ce travail accompli dans la joie et le goût de servir. De ton petit frère Guy

10 novembre 2020

Henri Châteauvert

Mes félicitations Richard,je t'ai connu lorsque j'étais assigné au poste de Trois-Pistoles et toi à celui de Rivièere-du-Loup. Je ne suis aucunement surpris que tu reçoives pareille distinction honorifique.

11 novembre 2020

Ginette Larocque

J'ai eu le privilège de travailler avec lui dans un organisme qu'il a beaucoup aidé, comme il l'a fait pour plusieurs autres. C'est un privilège de côtoyer cet homme franc doté d'une intelligence relationnelle remarquable. M. Richard est structuré, il ne ménage pas ses heures et il tient ses promesses. Félicitations pour cette reconnaissance tellement méritée!

11 novembre 2020

Françoise Perron

Bravo Richard pour ton implication sociale! Ta cousine Françoise

11 novembre 2020

charlyne morin

Bravo à quelqu.un de coeur et bonne santé pour la suite

12 novembre 2020

celine lapointe

Felicitation Richard

12 novembre 2020

Jocelyne Boudreau

Félicitation Richard! Tu mérite grandement ce prix. Notre milieu à besoin de plus en plus de gens impliqué comme toi.

12 novembre 2020

Gaston Champagne, un cousin

Bravo ???? cousin Richard..... on oublie ton implication dans les clubs Toastmasters. Club Toastmasters a pour mission la communication et le leadership et tes nombreuses années dans ce bénévolat ont permis à des hommes et des femmes de se démarquer en affaires et aussi dans leurs relations sociales et familiales.

14 novembre 2020

Jocelyne Rancourt

Mes hommages! Je suis fière de te connaître et je constate que tu as eu un grand coeur, en héritage de Florence et Eugène.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média