Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Investissement supplémentaire de 2,6 M$ pour soutenir les familles du Bas-Saint-Laurent

Maison des familles

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

La Maison des Familles de Rimouski-Neigette bénéficiera d'une subvention.

Le gouvernement du Québec versera environ 2,6 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la région du Bas-Saint-Laurent afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

La ministre régionale Marie-Eve Proulx, au nom du ministre de la Famille, en a fait l’annonce aujourd’hui. Cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la hauteur de 130 000 $ par année. Au total, ce sont 85 M$ sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec.

Au Bas-Saint-Laurent, la Maison des Familles de Rimouski-Neigette et de La Mitis ainsi que Pivot-Famille Mitis, notamment, bénéficieront d'une subvention. Le gouvernement du Québec dit ainsi respecter son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

« Cette annonce démontre la grande écoute du gouvernement face aux besoins des familles du Québec. Je suis persuadée que le financement supplémentaire des organismes communautaires Famille va permettre de faire une réelle différence pour les organismes qui travaillent sans relâche pour le bien-être des familles de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce soutien s’avère encore plus important pour les parents en ces temps difficiles », indique la ministre Marie-Eve Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média