Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

12 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une campagne de sociofinancement pour la rénovation du vestiaire des Pionniers

OBJECTIF DE 30 000 $

Vestiaire des Pionniers du Cégep de Rimouski. Football.

©Photo Gracieuseté

Le projet vise à mettre en place 60 casiers individuels pour la sécurité des étudiants-athlètes.

Le Club de football des Pionniers du Cégep de Rimouski lance une campagne de financement participatif pour la rénovation du vestiaire de l’équipe.

Le projet évalué à 100 000 $ ne date pas d’hier, mais la pandémie a accentué l’urgence de rénover le vestiaire, notamment afin de mettre en place 60 casiers individuels pour la sécurité des étudiants-athlètes, peut-on lire dans un communiqué de presse.

L’organisation souhaite mobiliser la population, ses partisans et les entreprises dans le but d’amasser 30 000 $ supplémentaires qui sont essentiels à la réalisation du projet. Chaque contribution sera doublée par le Fonds Mille et UN pour la jeunesse, à concurrence de 30 000 $.

« Les joueurs de football des Pionniers pourront bénéficier d'un vestiaire répondant à leurs besoins et à l’image d’excellence du programme. Le vestiaire est d'ailleurs adjacent aux bureaux des entraîneurs et à la salle de conférence multimédia », explique l’entraîneur-chef des Pionniers, Kevin Nichols.

« Le vestiaire au football, c'est la deuxième maison d'un athlète. En plus de développer le sentiment d'appartenance et de fierté, le vestiaire permet de se regrouper et d’élaborer un nouveau plan de match. C’est là que naît l’engagement pour l’équipe. C’est l’endroit où des liens privilégiés se créent. Un vestiaire est un endroit où les coéquipiers deviennent des amis pour la vie. C'est également une place de recueillement et de sécurité », poursuit M. Nichols.

Le projet est rendu possible grâce à un partenariat majeur de 50 000 $ avec Armoires Distinction, Miralis et Uniboard. Pour participer à la campagne, vous pouvez faire un don sur le site de La Ruche Québec où vous pourrez aussi vous procurer différents articles, dont d’anciens chandails et d’anciens casques de match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média