Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 novembre 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Desjardins investit trois quarts de million pour la relance socioéconomique au Bas-Saint-Laurent

PANDÉMIE

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

©Photo Gracieuseté

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier.

Desjardins annonce un investissement de 744 000 $ en appui à cinq projets au Bas-Saint-Laurent. Ces projets doivent contribuer à la relance économique de l’Est-du-Québec, peut-on lire dans un communiqué de presse de Desjardins.

L'annonce a eu lieu ce matin au moment où Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, participait au sixième arrêt de la tournée virtuelle En Mouvement pour la relance socioéconomique du Québec, organisée conjointement avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, en collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, entre autres.

Le Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des océans (CIDCO) de Rimouski, notamment, reçoit 164 000 $. Cette somme permettra l’acquisition d’équipement pour la réalisation de trois projets de recherche en cours. Ces projets répondent tous à un besoin clair de l’industrie et aux priorités gouvernementales, régionales et locales, soit la sécurité de la navigation, la gestion de l’érosion côtière et la protection des espèces aquatiques en péril.

« Dans l’Est-du-Québec, comme ailleurs au Québec, la relance socioéconomique nous offre l’occasion de réfléchir collectivement sur ce que nous souhaitons bâtir comme société, a déclaré le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier. Ensemble, nous devons continuer d’investir dans les secteurs porteurs d’avenir comme l’environnement, la jeunesse, la santé, l’entrepreneuriat et le développement récréotouristique. »

Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer la société d’ici 2024. Le Fonds du Grand Mouvement soutient des projets qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l’emploi, la vitalité économique, l’éducation et l’environnement.

Ces contributions du Fonds portent à 2,2 millions de dollars le montant consenti à 19 projets au Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

22 novembre 2020

Lawrence Desrosiers

Très bon geste pour soutenir la relance de la région. J'ai été très surpris en analysant les données de l'enquête mensuelle sur la population active de statistique Canada que la région du Bas-St-Laurent avait le plus bas taux de chômage (3,6%) au Québec et même au Canada en octobre.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média